Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Au pays des merveilles souterraines : les grottes de Cacahuamilpa

Les grottes de Cacahuamilpa sont situées à 52 km de Taxco et 220 kilomètres d'Acapulco. Elles sont réputées comme étant les plus grandes grottes du monde. De nombreuses stalactites de formes diverses (bouteilles de champagne, animaux divers et variés), associée à une taille majestueuse (plusieurs kilomètres de long et parfois cent mètres de large) font la beauté des lieux





  A proximité de Taxco, dans l'Etat de Guerrero, les grottes de Cacahuamilpa offrent aux visiteurs des possibilités d'excursions magnifiques, entre stalactites et stalagmites géants. Une destination idéale pour les sportifs ou les simples curieux.





Le circuit grand public permet de visiter des chambres gigantesques, allant jusqu'à 70 mètres de haut
Dans les guides touristiques, on les présente comme les plus belles grottes du Mexique, voire d'Amérique latine. Fait indéniable: les cavernes de Cacahuamilpa valent le coup d'œil.

Résultat de recherche d'images pour "les grottes de Cacahuamilpa du mexique"




Ces formations souterraines, constituées d'une succession de tunnels et de salles magnifiques offrent aux visiteurs des possibilités d'excursions spectaculaires, entre stalactites, stalagmites et rivières souterraines.


Résultat de recherche d'images pour "les grottes de Cacahuamilpa du mexique"


Résultat de recherche d'images pour "Parque nacional de Cacahuamilpa"


Résultat de recherche d'images pour "Parque nacional de Cacahuamilpa"


Situées à la frontière entre l'Etat de Guerrero et de Morelos, à 30 kilomètres au nord-est de Taxco, les grottes de Cacahuamilpa ("terrain seméde cacahuètes", en nahuatl) sont logées sous le Cerro de la Corona, à 1.105 mètres d'altitude.


Résultat de recherche d'images pour "le Cerro de la Corona"
Cerro Corona



Ouvertes au public depuis 1920, elles font aujourd'hui partie d'un parc naturel de quelque 1.500 hectares: le Parque nacional de Cachuamilpa. A ce jour, seuls dix kilomètres de galeries ont été explorés;mais selon les estimations, les souterrains, additionnés, pourraient mesurer sept fois plus !

Visites grand public
La visite principale - accessible au grand public - se déroule sur un circuit de quatre kilomètres, bien éclairé. Ce parcours permet de découvrir une vingtaine de "chambres" de 20 à 70 mètres de hauteur, dans une profusion de stalactites et stalagmites aux formes surprenantes, parfois dotés d'un nom de baptême, en raison de leur ressemblance (paraît-il) avec des objets ou des personnages célèbres : "la bouteille de champagne", "la chèvre", "la tête de Dante"…
Les départs, pour les visites, ont lieu toutes les heures, en groupe. La présence d'un guide est officiellement obligatoire. Mais si l'ambiance "voyage organisé" vous fatigue, il est possible, avec un minimum de discrétion, de semer vos compagnons de route pour terminer la promenade en solitaire.

Expéditions plus sportives En quittant l'entrée de la grotte principale, un sentier escarpé descend au fond de la vallée jusqu'à Rio Dos Bocas, où un fleuve impétueux sort de la montagne, dans un décor digne d'un livre de Tolkien. Pour les tempéraments plus aventuriers (et plus sportifs), de nombreuses possibilités d’excursion trouvent leur point de départ ici, en remontant le fleuve souterrain.
Attention toutefois: cette visite s'adresse aux personnes déjà familières avec la spéléologie, qui ont pris le temps de se renseigner sur la nature du site et de s'équiper, notamment en lampes frontales. Car passés les premiers mètres, où la lumière du jour parvient à se frayer un passage, l'obscurité est totale… et les surprises peuvent être nombreuses !

Aucun commentaire: