Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Si la rotation de la Terre était stoppée d’un coup net, que se passerait-il ?

Autant le dire tout de suite, cela dépasse très rapidement les pires scénarios de tous les films catastrophes de ces dernières années. Le contrecoup ferait valdinguer absolument tout à une vitesse de plus de 360 m à la seconde (propulsant les gens à la vitesse d'une balle tirée par un pistolet) ; les chanceux qui se trouvent en haute altitude ou mieux, proches du pôle nord ou sud, auraient une chance d'échapper à ça. Sauf que les tornades, raz-de-marée, et surtout le feu les achèveraient bien vite. Et comme si cela ne suffisait pas, plus de rotation signifie plus de champ magnétique pour la Terre, donc une vulnérabilité totale aux rayons du soleil qui irradient illico le plancher des vaches. Puis, la Planète qui n'est à ce stade plus bleue depuis longtemps, devient à moitié gelée (la face qui ne tourne plus et reste dans l'ombre éternellement), et à moitié cramée (la face qui ne tourne plus et reste en plein soleil éternellement).
Toute forme de vie est annihilée, évidemment. A l'exception peut-être des gens qui seraient dans des avions au moment du coup de frein, ou les astronautes de la Station spatiale internationale. Mais il n'y aura plus personne pour les attendre en bas, et il retrouvait une planète transformée en dépotoir géant.


Aucun commentaire: