Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

echappée belle Réunion-Maurice, les îles soeurs

Maurice et Réunion sont des îles sœurs...et voisines. L'île de la Réunion fait partie de l'archipel des Mascareignes, jolis cailloux vert émeraude cernés de sable blanc, de bleu turquoise et de dentelles coralliennes. Mais - tout en en partageant certains attraits - elle ne ressemble finalement pas tant que cela à ses proches cousines : la Réunion s'est "récemment" hissée vers le ciel, lapant l'air à coups de langue incandescente, dont les brûlants postillons se sont amoncelés en montagnes.
Elle était si fière, si droite et abrupte, qu'aucune population ne s'était nichée dans ses flancs toujours rugissants, jusqu'au jour où, enfin, des hommes se décidèrent à y poser le pied pour ne plus la quitter : colonisée par les Français dès 1642, elle devient département d'outre-mer en 1946, ayant accueilli les cultures les plus variées et s'étant faite le creuset de nombreux métissages, en toute harmonie.
Plus que ses plages, la Réunion offre aujourd'hui ses fonds marins, ses cirques montagneux, ses pitons volcaniques, ses sentiers de randonnée, ses villes et villages au nom de saints, son hospitalité sincère et ses mœurs paisibles, empreints de diversité, à qui prend la peine de venir à elle.
L'île Maurice n'est plus une étape sur la route des Indes mais une destination en soi. Ses plages somptueuses, ses jardins d'Eden ainsi que la qualité légendaire de son accueil et des services qu'elle propose ont donné au tourisme ses lettres de noblesse économiques.
La diversité culturelle de cette terre créole, où se mêlent Inde, Afrique, Chine et Europe, où se parlent trois langues au moins et où se respirent tous les parfums du monde, n'en constitue pas la moindre des richesses.
Monnaie : la roupie mauricienne (Rs) (île Maurice), l'euro (EUR) (île de la Réunion)
Langue(s) : anglais (île Maurice), le créole réunionnais et le français (île de la Réunion)
Superficie : 2 040 km2(île Maurice), 2512 km2(île de la Réunion).
Nombre d'habitants : 1 300 000 habitants (île Maurice), 824 248 (île de la Réunion).
Régime politique : république unitaire (île Maurice).
Culture et religion(s) : hindouisme, catholicisme et islam (île Maurice), catholicisme et hindouis.


Aucun commentaire: