Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Jusqu’à 4 ans de prison pour "les dragueurs" au Maroc

Un projet de loi relatif à la lutte contre la violence faite à l’égard des femmes, déniché par "Aujourd’hui le Maroc", prévoit jusqu’à 4 ans de prison pour les "dragueurs", et une forte amende, pouvant aller jusqu’à 10.000 dirhams. De quoi calmer les plus récalcitrants.

Ainsi, le harcèlement sexuel, défini comme "tout acte importun à l’encontre d’un tiers dans les espaces publics à travers des actes, des propos ou des gestes à caractère sexuel ou dans le but d’obtenir un acte de nature sexuelle", verra son auteur condamné à un peine pouvant aller jusqu’à 4 ans de prison. Une première au Maroc.


Et ce n’est pas tout, cette peine pourra être doublée si l’auteur est un collègue de travail ou des personnes chargées de veiller à l’ordre dans les espaces publics. En clair, quand ce harcèlement est l’oeuvre d’une personne dépositaire de l’autorité publique (policier, gendarme...), les sanctions seront plus lourdes.

Jusqu'à 4 ans de prison pour "les dragueurs" au Maroc

Attention également à ceux qui mettent des vidéos intimes sur le net, surtout dans le but de porter atteinte "au corps de la femme". Dans le nouveau texte, cet acte sera fortement sanctionné. Selon l’article 495 du projet de loi "l‘auteur d’un enregistrement vocal ou en image portant atteinte au corps de la femme, diffusé publiquement et ayant pour conséquence ou but la diffamation", encourt une peine d’emprisonnement de deux à cinq ans et d’une amende de 5000 à 10.000 dirhams. La peine est doublée dans le cas d’une personne proche (mari, parent, collègue...).


Aucun commentaire: