Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le top 10 des villes éco-mobiles

  • Buenos Aires (Argentine) : l'an dernier, la ville remportait le prix du Transport Durable grâce à ses efforts pour favoriser le développement des transports en commun et assurer la sécurité des piétons sur la route. 

  • Le Caire (Egypte) : aujourd’hui, la ville compte deux lignes de métro et le prix du billet est tellement bas que ce moyen de transport séduit d'ores et déjà beaucoup de voyageurs. Une troisième ligne est en construction et une quatrième en projet. 

  • Amsterdam (Pays-Bas) : bien plus qu'une simple façon de se déplacer, aux Pays-Bas, le vélo fait véritablement partie intégrante de la culture.

  • San Francisco (Etats-Unis) : la ville de San Francisco, connue avant tout pour ses exigences et ses résultats impressionnants en matière de recyclage, s'attaque à un autre chantier : la circulation. C'est ainsi devenu l’un des principaux projets d’associations telles que SF Environment, qui s'efforcent de rendre la ville aussi verte que possible.

  • Adélaïde (Australie) : la ville d'Adélaïde au sud de l'Australie a été la première au monde à mettre en place un réseau de bus fonctionnant uniquement à l’énergie solaire — et qui plus est, gratuit pour les usagers. 

  • Manille (Philippines) : les Philippines font figure de précurseurs en matière d’écologie en Asie — un continent plutôt réputé pour ses problèmes de pollution que pour les solutions apportées. 


  • Växjö (Suède) : pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique, la ville met à contributions les personnalités politiques locales, les habitants ainsi que les entreprises dans le cadre d'un programme environnemental.

  • Malaga (Espagne) : des chercheurs de l’université de Malaga étudient les mouvements des fourmis et des oiseaux, qui se déplacent en groupe sans ralentir ou se heurter, afin de développer de meilleurs systèmes de circulation et de réduire embouteillages et accidents. 


  • La Rochelle (France) : en 1976, la Rochelle a été la première ville de France à proposer, gratuitement, un système d’emprunt de vélos, 30 ans avant les fameux Vélib' parisiens.


  • Helsinki (Finlande) : Helsinki souhaite que d’ici 2025, les particuliers n'aient plus recours à leurs voitures pour ce qui est des trajets intra-urbains.

Aucun commentaire: