LES MALDIVES
Avec son climat sec et ses températures câlines tout au long de l’année, les Maldives sont le paradis rêvé pour se ressourcer en douceur. Une île de sable blanc et de petits jardins tropicaux encerclé d’un lagon turquoise infini. Il n’est donc pas étonnant que les géants de l’hôtellerie haut de gamme y aient ouvert quelques-uns de leurs meilleurs établissements, divisés en bungalows ultra luxe sur pilotis et en villas avec plage privée. La quintessence du paradis océanien. Notre top 3 des hôtels sur l’île : Hôtel Cheval Blanc Randelhi, The One & Only Reethi Rah, Maalifushi by Como.
MINORQUE
Plus discrète que ses voisines Majorque et Ibiza, Minorque s’impose silencieusement depuis deux saisons, comme l’un des nouveaux spots cools des Baléares. Plus préservé, moins touristique, ce petit paradis bohème possède une constellation de criques sauvages et une campagne verdoyante peuplée d’oliviers, de cyprès, de vignes… Sans oublier ses hôtels charmants, ses restaurants les pieds dans l’eau et ses boutiques de produits locaux séduisantes. Un hôtel : Torralbenc. Un restaurant sur le port : Cas Consol. Un bar : Cova d’en Xoroi. Une adresse shopping : Chica Trampa.
CAPRI
Parce qu’on y trouve la Villa Malaparte du Mépris de Godard, les falaises Faraglioni plantées dans le turquoise de la mer tyrrhénienne, les maisons colorées qui escaladent la baie… Capri symbolise à elle seule l’idée que l’on se fait de la Dolce Vita italienne. Accessible uniquement par bateau, l’île napolitaine peut se targuer de posséder aussi quelques-uns des plus beaux hôtels du pays, des tables délicieuses avec vue et de jolies plages. Un hôtel : Hotel Tragara. Un glacier : Gelateria Da Alberto. Une pizzeria : Aurora. Un restaurant pour dîner : Da Paolino. Une adresse shopping : Canfora.
SANTORIN
Accroché aux falaises d’Oia, Santorin est cet adorable petit village grec aux maisons typiques blanchies à la chaux et aux toits bleus qui plonge dans la mer Egée. Une île à la vue vertigineuse où les sublimes plages de sable noir abritées sous des roches volcaniques orangées, s’ouvrent sur des criques cristallines. Charme garanti. Un hôtel mythique : Perivolas. Une boutique hôtel qui vient d’ouvrir : Iconic Santorini. Un restaurant avec vue : Archipelagos. Une bijouterie spécialisé en or : Ilia Lalaounis. Un bar : Hasapiko.
WHITSUNDAY
Vue du ciel, Whitsunday avec ses kilomètres de sable blanc recouverts percés des flots turquoise de la mer de Corail, est à couper le souffle. Au large des côtes du Queensland, cet îlot australien doit sa renommée pour ses fonds marins habités d’une multitude de poissons colorés et sa flore luxuriante aux senteurs tropicales. Pour les amoureux de la plongée. Un hôtel : One & Only Hayman Island. Un restaurant: Fishi.
TULUM
Cette ancienne cité Maya située le long de la péninsule de Yucatan est devenue, aux fils des années, l’île fétiche des voyageurs un brin boho. Bordé d'une immense plage battue par la mer des Caraïbes, ce petit coin de paradis met un point d’honneur à favoriser le travail des artisans locaux. Ici, les hôtels sont des cabanas à pilotis construites avec du bois de l’île, les restaurants élaborent leurs menus avec les ressources de la jungle, les boutiques recèlent de petits bijoux en corail et paréos colorés fabriqués dans la région… Le tout pensé avec goût sans en oublier le confort. Pour jouer les Robinson de luxe.
SAINT-BARTHÉLÉMY
Planté en plein milieu de la mer des Caraïbes, Saint-Barthélémy entretient sans tapage sa réputation d’île VIP. En quête de discrétion, les milliardaires, tops et autres célébrités viennent y poser leurs valises dans les villas privées avec piscine cobalt ou les hôtelleries pur luxe bordées de plages paradisiaques. Un petit éden préservé qui s’adapte au gré des envies, entre bain de soleil dans les criques sauvages au sable fin ou virées festives dans les clubs mythiques de l’île. Une villa à louer : Wimco Villas. Un hôtel culte : L’Eden Roc. Une plage : Saline. Un restaurant de fruits de mer : La Langouste. Un bar : Ti St-Barths.
FERNANDO DE NORONHA
Perdu dans les eaux de l'Atlantique Sud, Fernando de Noronha est ce petit paradis luxuriant cerclé de quelques-unes des plus belles plages de sable blanc avec eau turquoise du monde. Le plus, accessible par avion depuis São Paulo, l'archipel 100% éco-friendly a choisi de limiter son accès aux visiteurs afin de préserver la nature et la tranquillité de l'île. Un hôtel : Le Maravilha. Un restaurant les pieds dans l’eau : Meu Paraiso.
BALI
Petite île de l'archipel indonésien, Bali est connue pour ses plages paradisiaques et sa végétation dense ultra green. Côté océan indien, les visiteurs profitent du littoral sauvage baigné d’eau cristalline. Côté terre, ils vivent entre rizières, jungles et cocotiers, dans un décor émeraude zen, typiquement asiatique. Un île à deux visages, aussi séduisants l’un que l’autre. Un hôtel : Amankila Hotel. Un restaurant : Nook. Un bar à smoothies : Clear Cafe. Un cours de yoga : Desa Seni.
PONZA
Mer bleue transparente, falaises crayeuses, plages de sable blanc… A mi-chemin entre Rome et Naples, Ponza possède des atouts convaincants. Moins connue que Capri ou Ischia, l’île aligne en amphithéâtre ses maisons cubiques aux façades colorées autour d’un petit port de pêche. Un petit paradis au secret bien gardé. Un hôtel : La Villa Laetitia. Un glacier : La Gelateria Blumarine. Un bar : le Tripoli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire