Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

L’Indonésie frappée par un tsunami


Un secouriste sur le site de Carita, en Indonésie, frappé le 23 décembre 2018 par un tsunami.
Un secouriste sur le site de Carita, en Indonésie,
 frappé le 23 décembre 2018 par un tsunami.

Les vagues ont rasé des centaines d’habitations sur les îles de Sumatra et de Java. Un bilan provisoire fait état de 373 morts et plus d’un millier de blessés.
Des centaines de bâtiments ont été emportés par les vagues, surgies après l’éruption du volcan connu comme « l’enfant » du légendaire Krakatoa, l’Anak Krakatoa qui se trouve au milieu du détroit de la Sonde.

Résultat de recherche d'images pour "l’Anak Krakatoa"

Les secouristes sont à la recherche de survivants parmi les décombres, malgré les craintes d’une nouvelle déferlante. 
Selon des scientifiques, son éruption a causé un fatal glissement de terrain sous-marin. Contrairement aux tsunamis provoqués par les tremblements de terre, ceux qui sont provoqués par des volcans ne déclenchent pas les systèmes d’alertes utilisés en Indonésie.
La Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a estimé que ces « puissantes vagues » avaient atteint entre 30 et 90 centimètres de haut
 L’Indonésie est située sur une zone baptisée « ceinture de feu ». De nombreuses plaques tectoniques s’y rejoignent, tout autour du Pacifique. Conséquences : beaucoup d’éruptions volcaniques et de tremblements de terre. En septembre 2018, un autre tsunami avait déjà fait plus de 2 000 morts à Palu et sa région.


Aucun commentaire: