Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Vu de l’étranger ; "Macron s’incline devant les ‘gilets jaunes’”


Vu de l'Espagne


Le gouvernement français a annoncé, mardi 4 décembre, un moratoire sur la hausse des taxes sur le carburant. Cette concession, faite dans l’urgence, ne semble pas apaiser la contestation des “gilets jaunes”.
“L’heure est grave, il faut faire quelque chose”, intimait ce mardi matin le journal espagnol El Mundo à l’égard du pouvoir français. Après des semaines de manifestations des “gilets jaunes” et un samedi 1er décembre chaotique à Paris, des mesures d’apaisement se faisaient particulièrement attendre.
Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé, mardi 4 décembre, un moratoire sur la hausse de la taxe sur le carburant prévue au 1er janvier. La mesure sera suspendue six mois afin de tenter d’apaiser la colère des “gilets jaunes”. “La pression de la rue, de l’opposition et de ses propres troupes de la majorité gouvernementale était devenue insupportable pour le président Emmanuel Macron”, relate El País.

Vu du Royaume Uni : "Gilets jaunes ; en direct d'une véritable insurrection
“Emmanuel Macron s’incline devant les manifestants en gelant les taxes sur le carburant”, a réagi le Times outre-Manche. “Ce revirement est la première capitulation politique de M. Macron, dix-huit mois après sa prise de pouvoir basée sur la promesse de ne rien lâcher face aux manifestations de la rue, comme tous ses prédécesseurs l’avaient fait avant lui”, poursuit le quotidien britannique. Emmanuel Macron affirmait pourtant, souligne de son côté El País, que “les hésitations des dirigeants constituaient l’une des raisons du caractère irréformable de la France”.
Des représentants du mouvement des “gilets jaunes” ont toutefois estimé ces annonces insuffisantes et ont réclamé “des états généraux de la fiscalité”, ainsi qu’une meilleure redistribution des richesses. “Il n’est pas évident que ces annonces de gouvernement suffisent à calmer les manifestations”, note The New York Times,qui évoque une “concession majeure faite par le président Macron”. Certains “gilets jaunes” ont maintenu leur appel à un “Acte IV” de manifestations à Paris, samedi 8 décembre.

Aucun commentaire: