Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Ces sculptures de pierres tiennent en équilibre toutes seules !


Sans colle, ni ciment, l’artiste Michael Grab réussi à donner vie à d’incroyables sculptures qu’il réalise avec des pierres qui ne tiennent ensemble que par un fragile équilibre. Découvrez sa technique qui demande savoir-faire, patience et concentration.
Artiste associé au land art, Michael Grab réalise depuis plusieurs années des sculptures éphémères que celui-ci réalise uniquement avec des pierres trouvées au bord des chemins ou encore des rivières.

L’art de faire tenir les pierres en équilibre
Pour réaliser les œuvres de Michael Grab, il ne faut ni être anxieux, ni être pressé. Car c’est surtout de patience dont il s’agit ici pour mettre sur pied ces incroyables sculptures de pierres qui tiennent les unes au-dessus des autres par la seule force de l’équilibre. Sans jamais utiliser quoi que ce soit pour les souder entre elles, cet artiste anglais réussi l’exploit de superposer plusieurs pierres les unes sur les autres sans jamais les faire tomber. Comme dans un jeu de construction à ciel ouvert, Michael Grab superpose ainsi les cailloux de différents poids, tailles et couleurs pour en faire des sortes de totems qui s’inscrivent parfaitement dans le berceau de verdure qui les entoure.


Pour réussir de telles sculptures, le sculpteur doit bien entendu s’armer de toute la patience nécessaire et surtout d’une concentration à toute épreuve pour ne pas risquer de détruire son travail avec un mauvais geste ou un faux mouvement. "Pour mon travail, je me réfère à la méditation et j’essaye de faire le silence en moi. Certaines sculptures peuvent mettre votre esprit et votre concentration à rude épreuve. Le défi est alors de surmonter tous les doutes qui pourraient surgir", explique Michael Grab sur le site lifebuzz.com à propos de ses œuvres qui défient la loi de la gravité.

Un art modeste
Vouées par définition à ne jamais figurer dans aucun musée du monde, les œuvres de Michael Grab sont aussi fragiles qu’éphémères. Art qui n'a pas vocation à passer l’épreuve du temps, l’art modeste de Michael Grab serait plutôt un art de l’ici et maintenant, dont les seules traces de vie restent les photographies que l’artiste prend de ses sculptures une fois celle-ci réalisées.



Aucun commentaire: