Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Qu’est-ce que la paréidolie ?

  Une paréidolie est une illusion d’optique. Celui qui la subit associe à ce qu’il voit, et qui est une forme ambigu, mais ne représentant rien de façon claire, un élément net et identifiable. Le plus souvent la personne va y voir une forme humaine ou animale. Exemple, vous regardez les nuages et soudain c’est évident, l’un d’entre eux ressemble à un chien ou à une tête.
Dans le test Rorschach, où un patient dit ce qu’il voit dans des taches d’encre, c’est précisément la paréidolie qui est utilisée. En fonction des réponses il est possible d’analyser la personnalité.
Les paréidolies sont des illusions particulières. Elles découlent de lois universelles de la perception humaine. Cette illusion se base sur une faculté de l’être humain, héritée de notre évolution : pour optimiser nos chances de survie, notre cerveau structure tout le temps ce qui l’entoure. Ainsi il distinguera plus rapidement une proie ou un prédateur. Et parfois il fait trop bien son travail. Il se met à déformer ou mal interpréter les informations transmises par l’œil.
En outre, le cerveau humain est prédisposé à reconnaître les visages. Sans doute grâce à une prédisposition génétique. En reconnaissant les visages de ses congénères les bébés s’assurent de meilleurs soins, une attention plus importante. Et l’évolution a ensuite fait son œuvre. Ainsi nous avons tendance à voir des visages dès qu’un objet y ressemble un peu. Mais bien sûr la culture et les prédispositions de chacun jouent un grand rôle.


























































Aucun commentaire: