Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Chute incontrôlée de la fusée chinoise Long March


La Longue Marche 5B a décollé le 29 avril dernier.

 L’étage principal de la fusée chinoise Longue Marche 5B est actuellement en orbite autour de la Terre… et il s’apprête à y chuter. Le hic, c’est que personne ne sait, pour l’heure, où il va atterrir. Ni même quand aura lieu précisément l’impact.
Seule certitude, selon les experts, l’objet - qui mesure 30 mètres de long, cinq de diamètre et pèse près de 21 tonnes - se trouve actuellement en orbite à 270 kilomètres au-dessus de la Terre et se déplace à une vitesse de 27 790 km/h. Mais il est impossible de savoir quelle trajectoire il prendra une fois qu’il sera entré dans l’atmosphère.
L’engin avait été lancé le 29 avril dernier, afin de propulser le module Tianhe, l’un des tout premiers éléments de la future station spatiale chinoise, qui devrait être opérationnelle fin 2022. Dès le lendemain du décollage, le site Space News prévenait que les débris risquaient de poser problème. « Ce sera l’un des plus gros atterrissages de débris non contrôlé et ils pourraient potentiellement tomber dans une zone habitée », alertait le site.
Les débris ont de fortes chances de tomber dans une zone inhabitée, comme les océans, qui représentent tout de même plus de 70 % de la surface de la Terre. Le risque que ce reste de fusée finisse sur un humain est même d’un sur plusieurs milliers de milliards.

Aucun commentaire: