Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quelques animaux laids

La laideur est subjective et des fois on peut trouver ces animaux très mignons. En outre, le rôle de chaque animal dans le monde naturel n’a pas une relation directe avec son aspect physique. Néanmoins, puisqu'on voit probablement passer plus de ‘chatons trop mignons’ que de ‘rats nus des sables’ ou autre, voici une galerie pour découvrir ces animaux méconnus.
  • Le chlamydophore (tatou) tronqué rose


Le rose est généralement synonyme de distinction, mais le Pink Fairy Armadillo (Chlamyphorus truncatus) est lui absolument affreux. Ce petit tatou rose ressemble un peu à un petit oiseau sur la partie inférieure de son corps, avec son ventre doux et un nez en forme de bec. Cela ne l’empêche cependant pas de vivre sous la terre.
Il est capable de s’enterrer entièrement en quelques secondes lorsqu’il est effrayé. Son terrier est également souterrain et situé le plus souvent à proximité d’une fourmilière. L’Armadillo se nourrit de fourmis et de larves de fourmis, et on le rencontre dans le centre de l’Argentine.
  • Le rat-taupe nu
Pratiquement sans poils, le rat-taupe nu (nom scientifique : Heterocephalus glaber) possède de grandes incisives qui lui servent à creuser des galeries.


Végétarien, il vit sous terre dans des colonies organisées comme celles des insectes. Dans le groupe, une seule femelle, la reine, est reproductrice.
Le rat-taupe nu ressemble exactement à ce que son nom laisse présager : c’est un croisement entre une taupe et un rat, mais sans poils. Par dessus le marché, cette pauvre créature a la malchance d’être constamment assaillie par les parasites parce que son corps est dégarni. Il ne faut donc pas s’étonner du fait qu’elle n’ose sortir que de nuit. Cette petite bête vit en Afrique de l’Est, vous ne risquez donc pas d’en rencontrer dans votre jardin.
  • La rascasse barbue
Ce poisson doit son nom aux petites épines empoisonnées qui recouvrent son corps. Une piqûre de ces épines peut causer des blessures douloureuses. Heureusement, nous ne devons pas craindre que cette bête nous dévore : elle ne se nourrit que de crustacés et d’autres poissons.


La rascasse barbue vit surtout dans les mers tropicales, dans le Pacifique et la mer Morte. Ces animaux vivent sur le fond de la mer, où ils chassent leurs proies en leur tendant des pièges.
  • Le condor californien
Ce saprophage est le plus grand oiseau d’Amérique du Nord, mais aussi l’une des espères d’oiseaux les plus menacées au monde. Il est gracieux lorsqu’il fend les airs, mais de près, cet animal au cou et à la tête dénudés est un peu moins photogénique.
  • La Grenouille Pipa Pipa sans poumon
Cette grenouille Barbourula kalimantanensis sans poumon respire par la peau. Elle a été découverte en Indonésie, lors d’une expédition dans la province de Kalimantan sur l’île de Bornéo en août 2007.

Il s’agit de la première grenouille connue sans poumon, une caractéristique qu’elle partage notamment avec quelques espèces de salamandres.
« Cette grenouille est parmi les plus anciennes et bizarres que l’on puisse trouver » avec ses yeux proéminents, qui a tendance à s’aplatir en glissant sur l’eau. Le biologiste indonésien Djoko Iskandar l’avait aperçue pour la première fois il y a 30 ans et la cherchait depuis. Cinq expéditions précédentes ont été nécessaires pour la retrouver.
À noter que d’autres grenouilles respirent par la peau, comme la grenouille du lac Titicaca en Amérique du Sud, encore plus laide !
  • Le marabout
Le marabout ne gagnera pas non plus des concours de beauté. Son cou est chauve et on ne trouve sur sa tête que quelques plumes rigides qui ressemblent à une brosse. Sa gorge en forme de sac est d’une importance vitale pour lui.

Ce chasseur féroce mange aussi bien des animaux vivants que des cadavres. Lorsqu’il a très faim, il est même capable de s’attaquer à un flamant rose.
  • La hyène

La hyène est sans doute l’animal le plus connu de cette liste, mais certainement pas le plus beau (quoique). Heureusement, les hyènes ont le sens de l’humour et sont connues pour leur rire, même s’il est un peu effrayant et énigmatique.



Aucun commentaire: