Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

la Chine réussit l'arrimage à la station spatiale Tiangong de sa première mission habitée

La fusée Longue-Marche 2F quitte son pas de tir du centre
 de lancement spatial de Jiuquan, dans le désert de Gobi
(nord-ouest de la Chine), le 17 juin 2021.

Shenzhou-12 avec 3 taïkonautes à bord a été lancé
 avec succès par Long March 2F

L'espace comptera désormais une deuxième station spatiale habitée. Trois taïkonautes ont décollé, jeudi 17 juin, pour un vol inédit à destination de l'équivalent chinois de la Station spatiale internationale. La fusée Longue-Marche 2F a quitté son pas de tir du centre de lancement spatial de Jiuquan, dans le désert de Gobi, avant de s'installer en orbite dix minutes plus tard.
L'arrimage du vaisseau Shenzhou-12 à l'unique module de la station, Tianhe, déjà dans l'espace, a eu lieu avec "succès" après plus de six heures de voyage. Pour Pékin, il s'agit du premier vol habité depuis près de cinq ans, avec, en ligne de mire, un record de durée dans l'espace : les trois astronautes doivent rester trois mois en orbite.


Une station spatiale en cours de construction
Dans un contexte de tension avec l'Occident, la réussite de la mission est une question de prestige pour Pékin, qui s'apprête à célébrer le 1er juillet le centenaire du Parti communiste chinois. CCTV a diffusé des images des astronautes, tout sourire, en train de soulever leur visière après leur arrivée en orbite, alors qu'un crayon flottait en apesanteur.


Appelée Tiangong ("Palais céleste"), la station spatiale chinoise, une fois terminée, sera semblable en taille à l'ancienne station soviétique Mir (1986-2001). Sa durée de vie sera d'au moins dix ans. La mission Shenzhou-12 constitue le troisième lancement sur les 11 qui seront nécessaires à la construction de la station entre 2021 et 2022. Quatre missions habitées sont prévues au total.

Aucun commentaire: