Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les plus belles gares du monde


Les gares, symboles du chemin de fer et de la Révolution industrielle, avec leur architecture parfois grandiose, ont accompagné l'urbanisation des villes. Ces lieux de passage ont permis de relier les pays, de favoriser les échanges culturels et commerciaux entre les peuples mais également de faciliter les transports amoureux. Qu'elle soit d'ici ou du bout du monde, une gare, c'est toujours le point de départ vers un ailleurs ou le point d'arrivée, un terminus. Une gare, c'est un quai où l'on attend quelqu'un avec impatience ou un bout de soi que l'on regarde partir... Dans ce diaporama consacré aux plus belles gares du monde, nous allons prendre le train en marche et faire le tour de la Planète en quatorze étapes mais attention : « è pericoloso sporgersi » !
  • Japon : la gare de Kanazawa

Dans la préfecture d'Ishikawa, au Japon, se dresse la gare de Kanazawa. Le nom de cette ville, qui est la capitale de la préfecture d'Ishikawa, signifie littérallement « marécage de l'or ». La version moderne de la ville de Kanazawa a été fondée le 1er avril 1889. Près de dix ans, jour par jour, avant l'ouverture de sa gare. Inaugurée le 1er avril 1898, la gare ferroviaire abrite désormais 11 voies. En 2011, plus de sept millions de personnes y avaient posé le pied - et parfois, les valises. Depuis 2015, une ligne relie Kanazawa à Tokyo en 2h30.
  • Melbourne, en Australie, la gare de Flinders Street

Au cœur de Melbourne, en Australie, la gare de Flinders Street est empruntée par quelque 110.000 personnes chaque semaine. Rénovée plusieurs fois depuis son inauguration, la première gare a vu le jour en 1854. Il s'agissait de la première gare du pays, dans laquelle le premier train à vapeur a donc circulé ! Initialement dotée d'un seul quai, elle a été petit à petit agrandie. Avant d'être remplacée, au prix de plusieurs années de conception des plans et d'une dizaine d'année de travaux, par un bâtiment entièrement nouveau. L'inauguration de ce bâtiment eu lieu en 1910. Cette version-là est utilisée quotidiennement par les Australiens bien que plusieurs réaménagements et remises à neuf se soient déroulés depuis.
  • La gare centrale de Berlin
dont le projet a été initié après la réunification de l'Allemagne en 1990, est la plus grande d'Europe. Onze années ont été nécessaires pour la construire ! Son toit, en verre, intègre un système photovoltaïque. Depuis son inauguration en 2006, environ 1.200 trains y passent quotidiennement, transportant quelque 300.000 personnes. Le trafic ferroviaire est départagé sur deux niveaux. Plusieurs plateformes accueillent les trains à 10 mètres au-dessus du sol.

  • Thaïlande - Hua Hin
La gare de Hua Hin est considérée comme une des plus belles gares de Thaïlande. À l'origine, ce bâtiment a été construit en 1910, avant d'être reconstruit en 1926. Il s'agit d'une petite gare ne comportant que trois voies. Le district où elle se trouve, Hua Hin, est l'un des huit districts de la province de Prachuap Khiri Khan, au milieu de la Thaïlande. Il est desservi par plusieurs gares, dont celle dite de Hua Hin qui est la plus au nord. D'autres gares plus petites parsèment la région.


  • Nouvelle-Zélande - Dunedin
Par son architecture époustouflante, la gare de Dunedin est une attraction touristique en Nouvelle-Zélande. Son nom l'indique : elle est située à proximité de Dunedin. Cette ville est érigée dans la partie sud de l'île, dans la région d'Otoga. Dunedin est la deuxième ville la plus peuplée du pays avec près de 120.000 habitants. Elle a été nommée ainsi par les Écossais l'ayant fondée, en 1848. « Dunedin » signifiant « Édimbourg » en écossais, en référence à la capitale de l'Écosse. Cette gare est traversée par la Dunedin Railways, essentiellement touristique, qui longe la vallée formée par le Taieri - quatrième plus long cours d'eau de Nouvelle-Zélande.

  • Portugal - Sao Bento
Dans le centre ville de Porto, au Portugal, se dresse la gare de Sao Bento. Mise en service en 1896, elle dispose de six voies pour ses trains. Son nom est tiré de l'ancien couvent, Sao Bento de Ave Maria, détruit pour laisser place à la gare. Ses murs sont couverts de faïences portugaises : ce sont des azulejos. Il y figure de nombreuses scènes folkloriques et des scènes de l'Histoire du pays. Après s'être développé en Andalousie (Espagne), l'art des azulejos s'est disséminé au Portugal et au Brésil. Les figures ornementales qu'il représente peuvent être abstraites ou, comme dans cette gare, exposer des scènes de la vie.

  • Turquie - Haydarpasa
Le trafic de la gare de Haydarpasa, en Turquie, est suspendu depuis 2010 en raison d'un incendie. Inaugurée en 1908, elle dispose de 11 voies. La gare accueillait le plus grand trafic ferroviaire de Turquie. Sa structure repose sur plus d'un millier de pièces de bois. Après restauration, la gare devrait se transformer à des fins touristiques. Istanbul, où elle se situe, est la plus grande agglomération turque. En 2011, plus de neuf millions de visiteurs y ont posé les pieds. Il s'agit de la 7e destination touristique au monde.



  • Malaisie - Kuala Lumpur
La gare de Kuala Lumpur Sentral, en Malaisie, a été inaugurée en 2001. Dotée de 15 voies, elle remplace l'ancienne gare de Kuala Lumpur datant de 1910. Elle prend place, comme son nom l'indique, à Kuala Lumpur. Cette ville est l'une des deux capitales de la Malaisie. Plus précisément, il s'agit de la capitale historique. Une seconde capitale, administrative, a été désignée en 1995 : Putrajaya. Mais la capitale historique demeure le centre culturel, industriel et financier du pays.

  • Espagne - Bilbao
La gare de Bilbao, ou plus précisément de Bilbao-Abando-Indalecio-Prieto, donne sur le centre-ville de Bilbao, en Espagne. Pourvue de huit voies, sa construction s'est déroulée en deux temps. Une première gare a été mise en service en 1863. Au bout de quelques dizaines d'années, l'état des installations s'est dégradé au point que le bâtiment soit détruit puis reconstruit, pour une nouvelle mise en service en 1948. Soit neuf ans après la guerre civile ayant frappé Bilbao en 1937, et a qui ralenti le développement économique de la ville. Mais, aujourd'hui, Bilbao est l'un des principaux centres économiques.

  • France - Limoges
Dans la ville de Limoges, en France, se dresse la gare de Limoges-Bénédictins. Inaugurée en 1856, elle est remplacée par une seconde version en 1929. Cette gare accueille chaque année plus d'1,6 million de voyageurs grâce à ses dix lignes. Elle a la particularité d'être inscrite au titre des monuments historiques depuis 1975, et labellisée « Patrimoine du XXe siècle ». Surplombée par une coupole haute de 31 mètres, celle-ci a été refaite à l'identique en 1998, suite à un incendie ravageur.

  • États-Unis - Washington
Ouverte en 1908, Union Station est la principale gare de Washington DC, aux États-Unis. Abîmée, le toit effondré, elle a été refaite à neuf et réouverte sous sa forme actuelle en 1988. Chaque année, plus de 40 millions de visiteurs y posent les pieds. En janvier 2017, cette gare a de nouveau été rénovée ainsi qu'agrandie, pour un coût total de 8,7 milliards de dollars. Elle comprend évidemment de nombreux lieux de restauration et commerces.


  • Hongrie - Budapest-Keleti
La gare de Budapest-Keleti est la plus grande gare ferroviaire de Budapest, en Hongrie. Kelet signifie « est » en hongrois car, à sa mise en service en 1884, cette gare dessert l'est du pays. Elle est actuellement dotée de 11 quais. Sa façade principale mesure 43 mètres de haut. Son entrée est pourvue de deux statues : celle de James Watt, un ingénieur écossais ayant travaillé sur la machine à vapeur, et une autre de George Stephenson, un ingénieur britannique considéré comme l'un des pères fondateurs du chemin de fer à vapeur.

  • Inde - Bombay
Mise en service en 1888, la gare Chhatrapati Shivaji a été érigée à Bombay (Inde). Depuis 2004, ce bâtiment est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour sa conception, deux cultures se rencontres : le style néogothique victorien et la tradition architecturale indienne. L'œuvre finale crée un style nouveau, propre à la ville de Bombay. Celle-ci est actuellement la capitale commerciale de l'Inde. C'est en son sein que se déploie la célèbre industrie cinématographique nommée Bollywood.

  • Belgique - Anvers-Central
Inaugurée en 1836, la gare d'Anvers-Central prend place à proximité du centre-ville d'Anvers, en Belgique. Depuis, elle a été reconstruite et rénovée plusieurs fois. Elle dispose aujourd'hui de quatre étages et de quatorze voies pour ses trains. À l'intérieur de cette gare, se trouve la salle des « pas perdus », dont l'escalier donne vers les quais. La commune où elle se dresse, Anvers, est la plus peuplée de Belgique. Mais l'agglomération anversoise laisse ce titre à l'agglomération bruxelloise, qui comptabilise donc davantage d'habitants.

Aucun commentaire: