Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quelques fleurs de montagne.

Sur les sommets de montagne, poussent des fleurs qui parviennent à s’épanouir dans des conditions parfois extrêmes.

L'edelweiss :


Etoile blanche à l’apparence presque laineuse, la reine des fleurs de montagne se fait de plus en rare.

Le panicaut ou chardon bleu des Alpes : 


Ce somptueux chardon bleu peut atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur.

L’aster des Alpes.



Egalement surnommée la « reine marguerite des Alpes », cette aster-là est une jolie petite étoile colorée qui peut pousser jusqu’à 3000m d’altitude. Elle fleurit au début de l’été ou de l’automne en fonction des variétés.

La digitale.



Fleurs de jardin et de sous-bois, les digitales poussent aussi en altitude jusqu’à 1000m et il n’est pas rare de les rencontrer jusqu’à 1800m dans les Pyrénées. Leurs immenses et élégantes tiges florales se reconnaissent de loin grâce à leur spectaculaire floraison blanche, rose ou mauve.

Le lys des Pyrénées :



Comme son nom l’indique, ce lys ne se rencontre que dans les... Pyrénées ! Ses élégantes fleurs jaune orangé sont tachetées de brun et l'on prête à cette variété des vertus médicinales pour traiter les plaies et les piqûres de moustiques.

La clématite des Alpes :




Appelée atragène des Alpes, s’épanouit en altitude jusqu’à 2400m ! Dans son milieu naturel, elle grimpe aux arbres ou aux rochers et fleurit en juin et en juillet.

L’anémone des Alpes (Pulsatilla alpina) :



Cette fleur gracieuse d’une vingtaine de centimètres pousse au ras du sol, généralement dans les prairies d’altitude, entre 1000 et 2750m. Mais contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, elle pousse autant dans les Alpes que dans le Massif central, les Pyrénées et toutes les régions montagneuses d’Europe !

La pensée des Alpes (Viola calcarata) :


Jolie fleur des montagnes des sentiers de randonnée dans les Alpes occidentales, si possible dans les pâturages d'altitude du parc national du Mercantour.

L’iris des Pyrénées :


Caractéristique de la beauté des paysages pyrénéens, l’iris latifolia a de grandes fleurs bleues qui animent les prairies montagnardes pendant tout l’été. Après la floraison, son feuillage perdure longtemps. Une très belle plante à admirer uniquement avec les yeux !

Aucun commentaire: