Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quels sont les aliments les plus riches en protéines ?



Très prisées par les sportifs, les protéines forment, avec les glucides et les lipides, l'une des trois grandes familles de macronutriments, c'est-à-dire l'un des constituants des aliments qui contribuent à l'apport énergétique. Pour profiter de leurs bienfaits, encore faut-il bien les choisir.
C'est peu dire que les protéines ont un rôle primordial pour l'organisme. Ils participent en effet au renouvellement des tissus musculaires, des phanères (cheveux, ongles, poils), de la matrice osseuse, de la peau...
Pour que les protéines remplissent leur mission, il convient d'en manger (pour un adulte en bonne santé) 0,83 g par kilogramme de poids corporel et par jour. Pour les personnes âgées, c'est 1 g/kg/jour qu'il faudra consommer.


Protéines animales, protéines végétales : où les trouver
?
Les protéines animales sont généralement plus riches que les protéines végétales. Le fromage est particulièrement riche en protéines. Record détenu par le parmesan qui en renferme 39,4 g/100 g. Les fromages dits « à pâte pressée cuite », type emmental ou Comté, en contiennent de 30 g à 33 g/100 g.
Certaines viandes sont également très riches. C'est le cas du rôti de porc, du jambon et du blanc de poulet avec une teneur moyenne de 37 g/100 g. Des gibiers comme le faisan ou le chevreuil vous apporteront plus de 32 g aux 100 g. N'oubliez pas les poissons, par exemple le thon blanc ou les sardines qui en contiennent à hauteur de 30 g/100 g.

Les aliments végétaux ne sont pas à exclure pour autant. Les plus riches en protéines sont ainsi les graines oléagineuses (cacahuètes, amandes, pistaches, etc.) ou encore les légumineuses et leurs dérivés (tofu, pois chiches, haricots, lentilles...).

Quid des œufs ?

De nombreux sportifs vantent les bienfaits des œufs dans le cadre d'un régime hyperprotéiné. Qu'ils soient durs, crus ou à la coque, ils vous apporteront en moyenne 12 g à 13 g de protéines pour 100 g.

Et que penser des protéines en poudre ?
Les protéines en poudre sont de plus en plus utilisées aussi bien par les adeptes de musculation que par les sportifs amateurs. Certains consomment des protéines afin d'accroître leur masse musculaire tandis que d'autre s'en servent afin de perdre du poids. Il faut cependant garder à l'esprit que les protéines en poudre ne remplacent pas les aliments solides, qui contiennent de nombreux minéraux et vitamines contribuant au bon fonctionnement de l'organisme. Enfin et surtout, il est primordial d'opter pour des protéines de qualité.

Aucun commentaire: