Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Du jamais vu à Ain Défali : Les arbres majestueux et centenaires d’eucalyptus, des années 1920, sont coupés.

L'eucalyptus est originaire d'Australie et les premiers arbres sont plantés à Ain Défali, vers 1920. Il s’agit surtout d'eucalyptus camaldulensis (rostrata) et d’Eucalyptus. Gomphocephala.


Le président de la ville d’Ain Défali a ordonné l’élimination pure et simple de ces arbres majestueux d’eucalyptus plantés au vingtième siècle pour rendre actuellement la ville chauve et inesthétique.
Une telle initiative demande un avis favorable du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et de la Lutte contre la désertification, en coordination avec les institutions nationales compétentes. Qu’en est-il ?


L’abattage de ces arbres a permis de gagner un montant colossal qui est destiné normalement à renflouer les caisses de la commune et non pas pour enrichir certaines personnes.
Cet arbre est une solution alternative pour obtenir de l'ombre en été et une plante ornementale pour la ville. Les gens ne peuvent plus échapper aux chaleurs de l’été sans porter de chapeaux.


L’ennemi naturel pour lutter contre le ravageur des eucalyptus (psyllidae) est apparu pour la première fois au Maroc en 2009 et le père de l’abattage des eucalyptus centenaires est apparu ces dernières années, à sa dernière réelection.


Monsieur le Président, il vous reste encore un lot non négligeable d’arbres d’eucalyptus à abattre à l’amazonienne :
- La gare,
- La ferme domaniale de Béni-Sennana,
- La ferme ex-Chareyron,
- La ferme Ain Seddine,
- Et d’autres…..

Profitez-en ……
 

Aucun commentaire: