Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quelques animaux étranges

 La nature est pleine de surprises. Aux quatre coins du globe, certains animaux rivalisent d’originalité : crabes mangeurs de noix de coco, singes qui tiennent dans la main, lézards aux piquants dissuasifs ou encore grenouilles toutes plates…

  • Le singe nasique.
C’est sur l’île de Bornéo que l’on peut rencontrer ce singe un peu particulier, dans les forêts du littoral ou le long des rivières. Le mâle a la particularité d’être doté d’un impressionnant appendice nasal, qui peut même atteindre son menton !


  • Le tarsier des Philippines
Pour pouvoir observer le plus petit primate du monde, direction les Philippines et en particulier l’île de Bohol. Outre sa taille et sa bouille adorable, le tarsier a des yeux qui ne peuvent pas bouger, mais il peut faire pivoter sa tête à 180°.


  • Le dugong, dans l’océan Indien
Parmi les animaux les plus étranges, il y a le dugong, surnommé la “vache marine”. Il se nourrit grâce à sa trompe et chante pour échanger avec ses pairs. Vous pourrez peut-être le rencontrer sur les littoraux des océans Indien ou Pacifique.


  • La physalie, dans les eaux tropicales
Cet animal ressemble à une méduse sans en être une, puisqu’il s’agit d’un siphonophore marin. Avec son corps rempli d’air, elle peut flotter tranquillement à la surface des mers tropicales, bien protégée par ses filaments qui peuvent atteindre 50 mètres.


  • Le ligre, à Taïwan
Animal hybride, le ligre est le résultat de l’union entre une tigresse et un lion mâle. Son existence n’étant possible que grâce à l’intervention de l’homme, vous ne pourrez l’admirer que dans des zoos, notamment à Taïwan, qui recense trois spécimens.


  • Le crabe araignée géant du Japon
Cette espèce d’araignées de mer est le plus grand arthropode marin vivant sur terre. Elle peut atteindre 3,5 mètres d’envergure et vivre près de 100 ans. Sa chair est très appréciée des Japonais.


  • La tortue à nez de cochon
Voilà une drôle de bête dans notre classement des animaux les plus étranges. Présente en Chine, en Papouasie-Nouvelle Guinée et au nord de l’Australie, cette tortue a un museau qui ressemble très fortement à un groin de cochon !


  • Le glaucus atlanticus
Présent dans les eaux tropicales, ce spécimen possède un corps plat et effilé prolongé par plus de 80 appendices qui sont rassemblés par groupe et rayonnent de part et d’autre de son corps. bleuté, on pourrait aisément le confondre avec un Pokémon !


  • Le moloch hérissé
Également appelé “diable cornu”, ce reptile a un aspect hors du commun. Espèce endémique du bush australien, son corps est recouvert d’épines qu’il utilise pour se camoufler et pour dissuader ses prédateurs.


  • Le crapaud Pipa pipa
Direction l’Amérique latine pour trouver cet amphibien plat comme une feuille. La femelle peut atteindre 20 cm de long ! Il a la spécificité de ne pas passer par la case têtard, puisqu’il naît directement formé.


  • Le poisson-chauve-souris
Voilà un poisson coquet : avec ses lèvres rouges ou roses, on dirait bien qu’il s’est fait une beauté avant de poser pour la photo ! C’est aux îles Galápagos que vous aurez le plus de chances de l’observer.


  • Le crabe des cocotiers
Encore un géant : ce crabe insulaire de l’océan Pacifique et de l’océan Indien peut atteindre 1 mètre d’envergure et 4 kg. Sa particularité ? Ses pinces ultra-puissantes peuvent pulvériser les noix de coco dont il se nourrit.


  • La baleine albinos
Cette variété de baleine à bosse est rare, mais vous aurez peut-être la chance de la voir au large des côtes australiennes, du Mexique ou de la Polynésie. Découvert en 1990, ce mastodonte fait partie des plus gros mammifères marins.


  • Le Aye-Aye
Ce petit lémurien endémique de Madagascar semble être un mix de plusieurs animaux : des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris, une queue d’écureuil et un troisième doigt extrêmement allongé.


  • Le lézard Ajolote
Surnommé le “lézard taupe” ce petit reptile vit en Amérique centrale. Il a l’allure d’un gros ver, doté de deux minuscules pattes à l’avant. Très utiles, elles lui permettent de creuser la terre pour se nourrir d’insectes.




Aucun commentaire: