Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les bienfaits de la citrouille.

En plus d’être savoureuse et très nutritive, la citrouille serait aussi bonne pour la santé. Plusieurs études scientifiques nt mis en évidence de 


nombreux bienfaits de la citrouille pour la santé.
Originaire d’Amérique du Nord et très populaire à l’Halloween, elle fait partie de la même famille que les concombres, la courge et le melon (cucurbitacées). Bien que généralement considérée comme un légume, la citrouille est en réalité un fruit puisqu’elle contient des graines.

Voici 7 bienfaits de la citrouille pour la santé qui pourraient vous surprendre.

  • A un profil nutritionnel remarquable.

Riche en minéraux et en vitamines, la citrouille est peu calorique, car elle est composée de 94 % d’eau. Elle constitue par ailleurs une excellente source de vitamine A.

  • Renforce le système immunitaire.

La citrouille renferme de nombreux nutriments qui peuvent booster le système immunitaire. Parmi ceux-ci :
Le bêta-carotène : une fois dans l'organisme, il se transforme en vitamine A qui, selon des études, peut renforcer le système immunitaire et aider à se défendre contre les infections.
La vitamine C : il a été démontré qu’elle augmente la production de globules blancs, améliore l’efficacité des cellules immunitaires et accélère la cicatrisation des plaies.

  • Aide à améliorer la santé cardiovasculaire.

Les bienfaits de la citrouille s’étendent également au niveau de la santé cardiovasculaire. En effet, sa forte teneur en potassium, en vitamine C, en antioxydants et en fibres lui confère des bénéfices pour le cœur.
Des études ont montré que les personnes ayant des apports plus élevés en potassium semblent avoir une pression artérielle plus basse et un risque réduit d'accident vasculaire cérébral, réduisant ainsi leur risque de maladie cardiaque.
De plus, la citrouille contient des antioxydants qui peuvent aider à prévenir l'obstruction des vaisseaux sanguins.

  • Aide à diminuer le risque de cancer.

Le cancer est la principale cause de décès au Canada et il est responsable de 30 % de tous les décès.
Les cellules cancéreuses produisent des radicaux libres pour les aider à se multiplier rapidement. La citrouille contient des caroténoïdes qui ont des propriétés antioxydantes. Ils peuvent aider à neutraliser les radicaux libres et contribuer ainsi à vous protéger contre certains cancers.
De nombreuses études ont montré que les personnes ayant des apports plus élevés en caroténoïdes présentaient des risques plus faibles de cancers de la gorge, du pancréas, de l’estomac, du sein et autres. Cependant, d’autres études sont nécessaires pour savoir si les effets observés sont liés aux caroténoïdes eux-mêmes ou à d'autres facteurs tels que les habitudes de vie.

  • Protège la vue.


La vitamine A est connue pour ses nombreux bienfaits pour les yeux. Elle aide à prévenir les risques de maladies de l'œil et à freiner leur progression.
Des études montrent qu’une consommation élevée de vitamine A, vitamine C, bêta-carotène, lutéine et zéaxanthine serait associée à une diminution du risque de cataracte liée à l’âge.
De par sa forte teneur en vitamine A et en caroténoïdes, la citrouille contribuerait à protéger votre vue.

  • Favorise la perte de poids.

Une tasse de citrouille bouillie et égouttée (259 g) contient 52 calories et est composée d’environ 94 % d’eau. Vous pouvez donc en consommer plus tout en ingérant moins de calories. À titre de comparaison, une tasse de riz blanc cuit contient 282 calories. Combinée avec de saines habitudes de vie, la consommation de citrouille peut donc aider à maintenir un poids santé.
Par ailleurs, grâce à sa teneur en fibre, elle peut aussi contribuer à réduire votre appétit et à améliorer votre transit.

  • Aide à réduire le risque de maladies chroniques.

La citrouille contient des antioxydants, tels que l'alpha-carotène, le bêta-carotène et la bêta-cryptoxanthine. Ceux-ci peuvent neutraliser les radicaux libres et les empêcher d'endommager vos cellules.
Les radicaux libres sont des molécules produites par le processus métabolique de votre corps. À petites doses, ils aident le corps à lutter efficacement contre les microbes et les virus.
Cependant, un excès de radicaux libres dans l’organisme est, selon des études, associé à des maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques et le cancer. C’est là qu’interviennent les antioxydants.

Conclusion
Riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines, la citrouille possède de nombreux bienfaits pour la santé. Elle est donc bien plus qu’une décoration d’Halloween, pensez à récupérer sa chair et ses graines pour concocter de délicieux plats.
La meilleure façon de profiter de tous les bienfaits de la citrouille pour la santé est de la consommer sans sucre et d’éviter les produits transformés. Optez pour des choix plus sains comme de la soupe de citrouille, du houmous, des citrouilles rôties ou encore de la purée de citrouille.

Aucun commentaire: