Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les marchés flottants des peuples ancestraux

 
À moins de 40 kilomètres de Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, se trouve la ville de Tigre, qui borde l’immense delta du Paraná où des centaines de kilomètres de cours d’eau forment un luxuriant labyrinthe composé de 3 500 îles et îlots. Ces rivières navigables servent de voies de transport aux habitants qui se déplacent en bateau. C'est du port de cette ville que le bateau-épicerie Ignacio Franco quitte deux fois par semaine pour vendre ses denrées aux résidents du Delta. Trente-cinq tonnes de nourriture et de produits dont les riverains ont besoin : fruits, légumes, viandes, laitage, riz, produits nettoyants et eau… 

De l’autre côté du globe, en Thaïlande, se trouve la région d’Amphawa, située à l’extrémité nord-ouest de la baie de Bangkok. Ses centaines de canaux servent depuis toujours de voies de communication, de transport et de commerce. Les colorés marchés flottants ancestraux sont devenus symboles d’une vie quotidienne maritime où, encore aujourd'hui, de très nombreux Thaïs vivent le long des berges. 

C'est pour eux qu’Auntie, la cuisinière des flots, prépare de savoureux repas, odorants d’épices, à bord de sa minuscule embarcation.

Aucun commentaire: