Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les lieux les plus isolés du monde.

  • Laura, Îles Marshall

Laura est une petite ville des Îles Marshall, un archipel perdu au milieu de l'océan Pacifique. C'est aussi l'endroit idéal pour passer des vacances à l'écart de la foule car il est très peu peuplé.
  • Îles Kerguelen, Antarctique français

Ces atolls gelés sont situés à l'extrême sud de l'océan Indien et à 3 300 km des îles les plus proches. 
  • Îles Vestmann, Islande

Ce petit archipel volcanique s'admire au sud de l'Islande. Composé de 14 îles et de 30 îlots, il est habité par 4 000 âmes. Cet endroit isolé possède une nature exceptionnelle.
  • Iqaluit, Canada

Cette ville est très difficile d'accès car elle n'est reliée à aucune route. Le seul moyen de s'y rendre est par bateau ou par hélicoptère.
  • Hanga Roa, Chili

Hanga Roa est la ville principale sur l'Île de Pâques, au milieu de l'océan Pacifique. Ce lieu magnifique est éloigné de tout.
L'Île de Pâques est célèbre pour ses immenses statues sculptées dans la roche, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Foula, Écosse

Cette petite île écossaise abrite une communauté d'agriculteurs. Elle procure aussi un habitat naturel à de nombreuses espèces d'oiseaux.
  • Îles Féroé, Danemark

Ces îles situées entre la Norvège et l'Islande constituent un État autonome au sein du royaume du Danemark. Elles sont rattachées à ce pays depuis 1948.
Ces îles procurent des paysages spectaculaires et on y croise davantage de moutons que d'habitants !
  • District administratif de Mêdog, Tibet (Chine)

Même en Chine, le pays le plus peuplé au monde, on trouve encore des coins reculés. Ce district autonome se trouve au Tibet et en 2010, il était le dernier à ne pas avoir encore accès au réseau routier. Le problème a finalement été résolu en 2013, quand s'est achevée la construction d'une première route.
  • Île Bouvet, Norvège

Il s'agit de la plus grande île inhabitée dans le monde.
  • Bantam, Australie

Loin du froid arctique se trouve le village paradisiaque de Bantam, parmi les Îles Cocos. Cette destination tropicale est à découvrir en Australie et compte près de 600 habitants.
  • Péninsule du cap York, Australie

Cette péninsule de l'État du Queensland se visite au cap York. Malgré son isolement, sa végétation est riche, tout autant que ses espèces animales et sa population, qui compte près de 18 000 habitants.
  • Adak, États-Unis

L'Île d'Adak se trouve dans l'État de l'Alaska, dans l'extrême nord-ouest des États-Unis.
  • Coober Pedy, Australie

Cette cité est perdue dans le désert, à 850 km de la ville d'Adélaïde, en Australie. Elle compte un peu plus de 1 000 habitants.
  • Svalbard, Norvège

Ce territoire norvégien, situé dans l'océan Arctique, recouvre une surface de près de 61 000 km² et abrite quelques 2 000 âmes.
  • Tristan da Cunha, territoire britannique d'outre-mer

Cet archipel du sud de l'océan Atlantique est un territoire britannique d'outre-mer.
Les résidents de ces terres vivent principalement de l'agriculture.

  • Ittoqqortoormiit, Groenland

Cet endroit du Groenland est l'un des plus froids sur Terre. Bien qu'il soit splendide, il reste méconnu en raison de son isolement.
Pourriez-vous vivre encerclé par la glace et la neige?

  • Supai, États-Unis

Au cœur de l'Arizona, aux États-Unis, se trouve l'une des villes les plus recluses du pays. Aucune route ne vous y mènera, il faudra vous y rendre en hélicoptère.
  • Saas-Fee, Suisse

Ce petit village suisse est entouré de montagnes, ce qui rend son accès compliqué, surtout que les voitures y sont interdites.
  • La Rinconada, Pérou

Cette ville est considérée comme la plus haute du monde. Située au Pérou, à une altitude de 5 100 mètres, ses monts enneigés sont presque infranchissables.
  • Oymyakon, Russie

Seules 500 personnes habitent ce village isolé de Russie. Il détient d'ailleurs le record de la température la plus froide relevée sur Terre, ce qui ne le rend pas des plus attrayants.
  • Côte des Squelettes, Namibie

Situé sur la côte nord-atlantique de la Namibie, cet endroit doit son nom aux quantités d'os de baleines et de phoques retrouvées sur ses plages. Une conséquence terrible de la pêche à la baleine.
  • Munnar, Inde

La ville de Munnar, au sud de l'Inde, se trouve à des kilomètres de toute civilisation. Un véritable petit paradis niché dans les montagnes.
  • Base antarctique McMurdo

Cette base isolée se trouve en plein cœur de l'Antarctique. C'est aussi la plus grande base scientifique sur le continent.
Cet endroit est l'un des plus froids sur Terre, ce qui y rend la vie impossible en hiver, en plus d'être loin de tout.

  • Manacapuru, Brésil

Ce site se trouve en Amazonie et offre des paysages éblouissants parmi la forêt tropicale.

Œuf ou poule : qui est apparu en premier ?


Cette question a traversé les siècles, sans vraiment trouver de réponse définitive.
Du point de vue des scientifiques, savoir qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier est plutôt logique. Au fil du temps, les espèces évoluent suivant les principes de mutations génétiques et de sélection naturelle. S’agissant ici de la poule, la science a prouvé que les oiseaux ont évolué à partir de reptiles préhistoriques et que les ancêtres des poules ont évolué pour devenir des oiseaux pondeurs d’œufs.
Au travers de cette compréhension de l'évolution des espèces, il est alors plus facile d’affirmer que l'œuf est apparu le premier : d’année en année, les reptiles préhistoriques ont développé la capacité de pondre des œufs, une particularité qui a ensuite été transmise à leur descendance, et notamment aux poules.
De leur côté, les philosophes s’interrogent encore… Mais quel est l’organisme qui a pondu l'œuf qui a vu sortir le premier oiseau ? Selon certains, des créatures semblables à des oiseaux ont pondu des œufs et ont fait naître des poussins qui étaient génétiquement similaires, mais pas identiques, aux poules que nous connaissons aujourd’hui.