Laura est une petite ville des Îles Marshall, un archipel perdu au milieu de l'océan Pacifique. C'est aussi l'endroit idéal pour passer des vacances à l'écart de la foule car il est très peu peuplé.- Îles Kerguelen, Antarctique français
Ces atolls gelés sont situés à l'extrême sud de l'océan Indien et à 3 300 km des îles les plus proches. Ce petit archipel volcanique s'admire au sud de l'Islande. Composé de 14 îles et de 30 îlots, il est habité par 4 000 âmes. Cet endroit isolé possède une nature exceptionnelle. Cette ville est très difficile d'accès car elle n'est reliée à aucune route. Le seul moyen de s'y rendre est par bateau ou par hélicoptère.Hanga Roa est la ville principale sur l'Île de Pâques, au milieu de l'océan Pacifique. Ce lieu magnifique est éloigné de tout. L'Île de Pâques est célèbre pour ses immenses statues sculptées dans la roche, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Cette petite île écossaise abrite une communauté d'agriculteurs. Elle procure aussi un habitat naturel à de nombreuses espèces d'oiseaux.
Ces îles situées entre la Norvège et l'Islande constituent un État autonome au sein du royaume du Danemark. Elles sont rattachées à ce pays depuis 1948.Ces îles procurent des paysages spectaculaires et on y croise davantage de moutons que d'habitants !
- District administratif de Mêdog, Tibet (Chine)
Même en Chine, le pays le plus peuplé au monde, on trouve encore des coins reculés. Ce district autonome se trouve au Tibet et en 2010, il était le dernier à ne pas avoir encore accès au réseau routier. Le problème a finalement été résolu en 2013, quand s'est achevée la construction d'une première route.Il s'agit de la plus grande île inhabitée dans le monde. Loin du froid arctique se trouve le village paradisiaque de Bantam, parmi les Îles Cocos. Cette destination tropicale est à découvrir en Australie et compte près de 600 habitants.- Péninsule du cap York, Australie
Cette péninsule de l'État du Queensland se visite au cap York. Malgré son isolement, sa végétation est riche, tout autant que ses espèces animales et sa population, qui compte près de 18 000 habitants. L'Île d'Adak se trouve dans l'État de l'Alaska, dans l'extrême nord-ouest des États-Unis.Cette cité est perdue dans le désert, à 850 km de la ville d'Adélaïde, en Australie. Elle compte un peu plus de 1 000 habitants. Ce territoire norvégien, situé dans l'océan Arctique, recouvre une surface de près de 61 000 km² et abrite quelques 2 000 âmes.- Tristan da Cunha, territoire britannique d'outre-mer
Cet archipel du sud de l'océan Atlantique est un territoire britannique d'outre-mer. Les résidents de ces terres vivent principalement de l'agriculture.
- Ittoqqortoormiit, Groenland
Cet endroit du Groenland est l'un des plus froids sur Terre. Bien qu'il soit splendide, il reste méconnu en raison de son isolement. Pourriez-vous vivre encerclé par la glace et la neige?
Au cœur de l'Arizona, aux États-Unis, se trouve l'une des villes les plus recluses du pays. Aucune route ne vous y mènera, il faudra vous y rendre en hélicoptère. Ce petit village suisse est entouré de montagnes, ce qui rend son accès compliqué, surtout que les voitures y sont interdites.Cette ville est considérée comme la plus haute du monde. Située au Pérou, à une altitude de 5 100 mètres, ses monts enneigés sont presque infranchissables. Seules 500 personnes habitent ce village isolé de Russie. Il détient d'ailleurs le record de la température la plus froide relevée sur Terre, ce qui ne le rend pas des plus attrayants.- Côte des Squelettes, Namibie
Situé sur la côte nord-atlantique de la Namibie, cet endroit doit son nom aux quantités d'os de baleines et de phoques retrouvées sur ses plages. Une conséquence terrible de la pêche à la baleine. La ville de Munnar, au sud de l'Inde, se trouve à des kilomètres de toute civilisation. Un véritable petit paradis niché dans les montagnes.Cette base isolée se trouve en plein cœur de l'Antarctique. C'est aussi la plus grande base scientifique sur le continent. Cet endroit est l'un des plus froids sur Terre, ce qui y rend la vie impossible en hiver, en plus d'être loin de tout.
Ce site se trouve en Amazonie et offre des paysages éblouissants parmi la forêt tropicale.