Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Sahara: Le Roi Mohammed VI invite Abdelmadjid Tebboune au dialogue

 

Aussitôt après l’adoption à l’unanimité de la résolution 2797 de l’ONU au sujet du Sahara par le Conseil de sécurité vendredi soir, le Roi Mohammed VI, a adressé un discours à la Nation et aux partenaires du Maroc pour lancer plusieurs messages et invitations. Dans son allocution, le Souverain a appelé le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, à un dialogue fraternel et sincère sur la question du Sahara.
Les Nations Unies ont adopté une résolution historique concernant le conflit régional autour du Sahara, consacrant l’autonomie sous souveraineté marocaine comme base de solution politique finale au conflit.
Votée à la majorité, la résolution ouvre la voie à une nouvelle étape dans la résolution de ce conflit qui marque ces 50 ans cette année, un anniversaire qui résonne aussi avec la commémoration des 50 ans de la Marche Verte et les 70 ans de l’Indépendance du Maroc.
A cette occasion, le Roi Mohammed VI s’est adressé à la Nation pour se féliciter de l’adoption de cette résolution incarnant « tournant décisif dans l’Histoire du Maroc moderne ».
Le Roi a indiqué que désormais il y aura un avant et un après 31 octobre 2025, à la suite de 50 ans de « sacrifices ». Ce changement historique fait entrer le dossier du Sahara dans la phase décisive du processus onusien.
Le Souverain a ainsi formulé son souhait d’inviter le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, à dialoguer, étant donné que son pays est la deuxième partie au différend, et notamment parce que ce conflit entre les deux pays voisins mine les relations entre eux et impacte négativement toute la région.
« J’invite Mon Frère, Son Excellence le Président Abdelmadjid Tebboune à un dialogue fraternel sincère entre le Maroc et l’Algérie afin que, nos différends dépassés, nous jetions les bases de relations nouvelles fondées sur la confiance, la fraternité et le bon voisinage », a déclaré le Roi dans son discours inédit.
Il a souligné que le Maroc ne brandissait pas ces changements au sein de l’ONU comme un trophée et ne souhaitait nullement attiser les antagonismes ou accentuer les divisions. Au contraire, le Roi a fait part d’un positionnement sage en affirmant que: « Le Maroc demeure attaché à la nécessité de parvenir à une solution qui sauve la face de toutes les parties, sans vainqueur, ni vaincu ».
Par la même occasion, le souverain a garanti aux personnes qui se trouvent dans les camps de Tindouf en Algérie qu’« il n’y a pas de différence entre les personnes rentrées des camps de Tindouf et leurs frères installés dans le reste du territoire national », les appelant à saisir cette opportunité historique pour retrouver les leurs et leur patrie, le Maroc.

Aucun commentaire: