Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Fabrication de papiers à partir de feuilles mortes.

 
C'est en regardant tomber les feuilles des arbres que Valentyn Frechka s'est posé cette question: les feuilles ne contiendraient-elles pas de la cellulose comme le bois des arbres ? Et elles en contenaient. Le jeune scientifique a dans la foulée développé son projet de production de papier à partir de feuilles mortes et mis au point une technologie innovante dont il déposa le brevet. Trois ans à peine après la création de Releaf Paper, l'entrepreneur de 23 ans fait partie des trois finalistes du Prix du jeune inventeur 2024 de l'Office européen des brevets (OEB).
  • Une tonne de cellulose avec 2,3 tonnes de feuilles mortes
Les feuilles mortes collectées sont triées, nettoyées et subissent un procédé thermomécanique avec broyage et traitement vapeur haute pression sans solvants chimiques. La pulpe de fibres courtes obtenue doit être ensuite mélangée à du papier recyclé pour avoir un apport de fibres longues et servir de matière première pour la fabrication d'un papier d'une teinte légèrement marron. Le support obtenu est recyclable et se dégrade en seulement 30 jours.
Le processus de fabrication, beaucoup plus complexe que le résumé ci-dessus, permet de produire une tonne de cellulose à partir de 2,3 tonnes de déchets végétaux.

Aucun commentaire: