Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
Les scientifiques révèlent la "véritable origine de la vie"
Selon une nouvelle étude, la vie sur Terre serait née à partir de "micro-éclairs" qui ont déclenché la formation de cascades et de vagues océaniques.
Lorsque les éclairs frappent des roches, celles-ci produisent ce qu'on appelle des fulgurites, soit des morceaux de silice naturelle solubles qui contiennent du phosphore, indique le média Courrier International. Et c'est précisément ce phosphore qui essentiel à l'éclosion de la vie.
Du labo à l'ADN
Lors d'une expérience en laboratoire, les scientifiques de l'Université de Stanford ont recréé des charges électriques microscopiques et les ont combinées avec des gaz présents dans l'atmosphère primitive de la Terre.
Cette réaction a permis la formation de chaînes d'atomes organiques, y compris des éléments constitutifs de l'ADN.
L'eau, hautement réactive
Jusqu'à présent, les chercheurs estimaient que les éclairs avaient commencé à se produire sur Terre il y a environ 3,5 milliards d'années.
Le professeur Richard Zare, de l'École des sciences humaines et sociales de Stanford, a déclaré : "Sur la Terre primitive, il y avait des projections d'eau partout - dans les crevasses ou contre les rochers, et elles pouvaient s'accumuler et créer cette réaction chimique."
"Nous pensons généralement que l'eau est bénigne, mais lorsqu'elle est divisée sous forme de petites gouttes, l'eau est hautement réactive", a-t-il ajouté.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
-
Le palmier marcheur, palmier à échasses ou Socratea exorrhiza de son nom scientifique est un arbre capable de se déplacer de plus d’un mèt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire