Le lait maternel a la double particularité de nourrir le nouveau-né de façon excellente et d'augmenter la résistance du bébé contre les maladies bactériennes et virales (méningites, infections urinaires, respiratoires et digestives.. Même les nourritures artificielles pour nourrisson, malgré toute la technologie actuelle, ne peuvent pas remplacer ce lait miraculeux. Le lait maternel détient donc, de loin, des propriétés nutritionnelles, immunologiques et sanitaires inégalées. On vient de découvrir grâce à des recherches scientifiques qu'il est très bénéfique d'allaiter le bébé avec le lait maternel pendant deux années. Or Dieu a révélé cette information, récemment découverte par la science, avec le verset "…son sevrage a lieu à deux ans" il y a de cela quatorze siècles.
Nous avons commandé à l'homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l'a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. (Sourate Luqman, 14)
L’allaitement maternel participe à la prévention des allergies alimentaires (aux protéines de lait de vache) et les diabètes infantiles. Tout comme l'obésité.Du Poison dans les biberons, d’après l’étude du Dr Richard Stahlhut, du centre médical de l'Université Rochester de New York.
Le Bisphénol A, aussi appelé BPA est un composé chimique qui sert à diluer la résine de polyester pour faciliter la manipulation de certains biberons en plastique. Des particules seraient libérées dans le lait et avalées par les bébés quand on chauffe le biberon ou bien quand les biberons sont rayés ou lorsque les biberons ont eu plusieurs passages au lave vaisselle !
le BPA est un perturbateur endocrinien, c'est-à-dire qu’il agit sur les hormones, il perturbe le système nerveux central. On le soupçonne aussi de contribuer à des problèmes de fertilité et à l’apparition de certains cancers.
Mais l’agence américaine des médicaments, la FDA, ainsi que l’autorité européenne de la sécurité des aliments, la EFSA affirment en chœur que le Bisphénol A serait sans aucun danger pour la santé humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire