Les Japonais restent les meilleurs touristes au monde. Quant aux Français, ils conservent leur place de mauvais élève en se classant dans le trio de tête des pires touristes au monde.
- Les Japonais élus « meilleurs touristes… au monde » :
Ils semblent incarner à merveille l’art du savoir-vivre en voyage. Ils sont appréciés pour leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie, leur facilité à mettre la main au porte-monnaie, ils ne se plaignent jamais et ont donc toutes les qualités du « vacancier idéal ».
Les Japonais meilleurs touristes, oui, mais quand même ! Quasi parfaits, ils rencontrent néanmoins quelques difficultés à parler la langue du pays visité : ils arrivent ainsi à la 3ème position des touristes les plus réfractaires à converser avec les hôteliers des pays visités, derrière les Chinois, eux-mêmes devancés par les Français qui emportent la palme des touristes pratiquant le moins la langue du pays qu’ils visitent.
Ils éprouvent par ailleurs un manque d’intérêt flagrant pour la cuisine locale. Inutile donc de leur présenter foie gras, fajitas et autre carbonnade flamande, ils vous remercieront très poliment, mais peu de chance qu’ils touchent à leur assiette.
- Les Français, les pires :
Les hôteliers invoquent des raisons diverses et variées : les Français parce qu’ils se plaignent toujours autant, les Chinois parce qu’ils ne prêtent guère attention à leur « look », les Indiens parce qu’ils ont, selon eux, une autre idée de la propreté mais aussi, et c’est sans doute la principale raison, parce que l’ensemble de ces touristes dispose d’un budget serré pour voyager, ce qui leur interdit toute dépense futile.
Les Français se classent donc dans le trio de tête des pires touristes au monde.
- Les Américains, les plus râleurs :
Toujours à redire les Allemands ?
Des vrais râleurs les Français ?
- Les Italiens, fashion victims :
- Les américains, avides de nouvelle cuisine :
Longtemps réputés pour leurs goûts si particuliers en matière de cuisine, les Britanniques se montrent souvent volontaires, enthousiastes et prêts à se laisser guider par des restaurateurs impatients de leur faire connaître les spécialités du pays.
Les Français sont les plus intéressés par la cuisine locale des pays visités. Ils sont plus sensibles aux cuisines exotiques
A l’inverse, les Chinois, les Indiens, et les Japonais auraient plus de mal à s’accoutumer aux cuisines locales des pays visités.