Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Perou

Un pays qui compte dix mille ans d'histoire. L’une des nations les plus contrastées de la planète. Un voyage qui offre une infinité de destinations. Vous devez le voir pour le croire. Le Pérou est un vaste pays, plus de deux fois la superficie de la France, où se côtoie une diversité culturelle et géographique importante.
Le Pérou, en forme longue la République du Pérou, en espagnol Perú et República del Perú, est un pays situé à l'ouest de l'Amérique du Sud. Entouré par l'Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l'océan Pacifique, il est le troisième plus grand pays du sous-continent par sa superficie : 1 285 220 km2. En juillet 2008, 29,1 millions d'habitants ont été recensés. Lima, une vaste aire urbaine de 9 millions d'habitants, est la capitale et la plus grande ville du pays.


Le système politique actuel repose sur la Constitution de 1993. Depuis 2002, le Pérou a été divisé en 24 régions et un important processus de décentralisation a été mis en place. La principale langue parlée est l'espagnol, suivie du quechua et de l'aymara.
Il est membre de l'Organisation de coopération économique Asie Pacifique (APEC) et de la Communauté andine des nations (CAN). Le nuevo sol (nouveau sol (es)) est la monnaie nationale péruvienne depuis 1991, en remplacement de l’inti.

Drapeau :     

                                                                  Drapeau



Armoiries :
Blason

Devise nationale :     Firme y Feliz por la Unión
                                   (espagnol: Fort et heureux par l'union)
Hymne national :       Somos libres, seámoslo siempre
Forme de l'État :       République présidentielle
Langues officielles :  espagnol, quechua et aymara
Capitale :       Lima, 12° 02′ S 77° 01′ O
                          Lima fut fondée le 18 janvier 1535 par l'espagnol Francisco Pizarro, sous le nom de « la Ciudad de los Reyes » (« la Cité des Rois »). Elle devient la capitale et la ville principale de la vice-royauté du Pérou et puis celle de la République, après l'indépendance du pays vis-à-vis de l'Espagne en 1822.




Plus grande ville :      Lima
Superficie totale :     1 285 315 km2
Superficie en eau :    0,4 %
Fuseau horaire :        UTC -5
Indépendance :          de l'Espagne, 28 juillet 1821
Gentilé :         Péruviens, Péruviennes
Population totale (2010) :     29 907 003 hab.
Densité :         22 hab./km2
Monnaie :       Nuevo sol (PEN​)
Code ISO 3166-1 :    PER, PE​
Domaine Internet :   .pe
Indicatif téléphonique :         +51
Sites inscrits au Patrimoine de l'Unesco

                               - le sanctuaire historique du Machu Picchu (1983),


                               - la ville de Cuzco (1983),


                               - le parc national de Huascarán (1985),



                               - le site archéologique de Chavín (1985),


                               - la zone archéologique de Chan Chan (1986), déclarée « en péril »,


                               - le centre historique de Lima (1988 et 1991),


                               - les lignes et géoglyphes de Nazca (1994)


                               - et le centre historique de la ville d'Arequipa (2000).


Trois autres sites sont inscrits :
                               - le parc national de Manú (1987),


                               - le parc national río Abiseo (1990 et 1992)



                               - et la ville sacrée de Caral-Supe (2009).


Le pays est partagé par des écosystèmes forts différents : des déserts côtiers parmi les plus arides au monde, des chaînes de montagne immaculées de glaciers, d’immenses forêts dans le bassin amazonien.

La Pachamama, Mère-Terre, regorge de mille et une merveilles qu'une vie ne suffirait à découvrir.

Le Top 7 des merveilles du Pérou :





Lignes de Nazca :  Les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol en plein désert. Ces lignes étranges que l'on ne voit que du ciel constituent encore un mystère.



On y recense plus de 1000 lignes, dessins et figures qui datent de 300 avant JC à 800 après JC. Vraiment saisissant !

Lignes de Nazca

Lac Titicaca : Plus grand lac d’Amérique du sud situé de part et d’autre de la frontière entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca est un des joyaux de l’altiplano.
 


Au centre du lac, l’île de Taquile qui a su conserver un mode de vie traditionnel. Les femmes y tissent des ceintures qui racontent leur vie, tandis que les hommes y tricotent des bonnets écarlates.



Inti Raymi

Cuzco : Ancienne capitale de l’empire du soleil, Cuzco conjuguent les vestiges Incas et les constructions de l’ère coloniale. C’est sans aucun doute, la plus jolie ville du Pérou et un camp de base stratégique pour découvrir les sites Incas et le sud des Andes.



Chaque année l'Inti Raymi, la fête du soleil Inca, est célébrée le 24 juin à Cuzco. A l’origine, c'est une cérémonie religieuse en l’honneur de l'Inti, dieu soleil. Il marque le solstice d'hiver dans les pays andins de l’hémisphère Sud. Le centre de la cérémonie est la forteresse de Sacsayhuamán près de Cuzco.


Machu Picchu :  Merveille des merveilles perchée à 2430 mètres, le Machu Picchu est la cité Inca la plus impressionnante du continent sud-américain. Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Picchu ou Picho. Selon des documents du XVI ème siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de l'empereur Pachacutec.
Les incas vouaient un culte au soleil. Certains écrits laissent à penser, à l'instar des Pyramides ou bien encore Stonehenge, que le Machu Picchu aurait été érigé avec l'aide d'êtres venus de l'espace. Ce qui est surprenant ce sont ces écrits retrouvés sur les différents sites qui racontent tous la même « histoire », sans aucun lien a priori. Fiction ou réalité, chacun se fera sa propre interprétation, mais ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui encore, ces merveilles se présentent à nous et interpellent ceux qui les ont visités.







La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l'architecture inca. Elle fut dévoilée au monde par l'archéologue américain Hiram Bingham de l' Université de Yale, qui écrivit un ouvrage de référence à ce sujet. Un incendie serait à l'origine de cette « re-découverte », incendie qui aurait ouvert le passage à travers la végétation et permis à Bingham d'atteindre ce lieu. Ses caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé sur le site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du Monde par la New Open World Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et écologique connu sous le nom de « Sanctuaire Historique de Machu Picchu ».



Pour aborder au mieux le site, il convient de se lancer dans la randonnée du  « Chemin de l’Inca » ou de prendre le train des Andes.

Condor des Andes

Canyon de Colca : Au sud du Pérou, dans la région d’Arequipa, le canyon de Colca est une aubaine pour les randonneurs.



Imaginez-vous entrain de marcher dans un canyon dont les falaises sont hautes de plus de 1000 mètres. Vertigineux ! Ajoutez-y la présence des condors des Andes pour être sous le charme.

Canyon de Colca (Pérou) © Eric Le Lezec

Andes : Au nord-est de Lima, la Cordillère Blanche et ses 35 sommets de plus de 6000 mètres forment des paysages de toute beauté. Au pied des glaciers étincelants, les lagunes d’un bleu profond  constituent des paysages de cartes postales.



Plus au sud, la cordillère Vilcanota feront le bonheur des randonneurs désireux d’une plus grande intimité avec la nature.

Cordillère Blanche

Amazonie : Puerto Maldonado, capitale du Madre de Dios est un endroit privilégié pour partir visiter la forêt amazonienne. Un moment privilégié pour observer, depuis la pirogue ou à pied, caïmans, toucans, singes et fleurs tropicales.






Immense plaine s'étendant sur 3 000 km d'est en ouest, le bassin de l'Amazone est le plus vaste système fluvial du monde. Avec ses 800000 km2, l'Amazonie péruvienne est, après la brésilienne, la deuxième par l'étendue.



Le Pérou possède une frontière continentale de 7 000 km presque entièrement amazonienne, à l'exception de sa bordure avec le Chili. C'est d'ailleurs au Pérou que l'Amazone prend sa source, dans la région de Cuzco, à plus de 4 000 m d'altitude. La région amazonienne, couverte de forêts denses, est sillonnée de fleuves aux teintes variées : du bleu vert à la couleur café, selon la composition de l'eau.









Documentaire sur le Pérou :












Les Peuples du Soleil, documentaire sur l'empire Inca.
Voyage au cœur de la saga Inca, de Cuzco à Machu Picchu, aux coins les plus reculés de l'empire. Des archéologues cherchent à comprendre comment les Incas ont réussi à unifier un territoire aussi vaste et lui donner une cohérence politique et économique. C'est pas sorcier :




LES FOLKLORES DU PEROU :








Aucun commentaire: