Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les ponts vivants en Inde.

Dans les forêts tropicales de l’état du Meghalaya en Inde, les ponts ne sont pas construits, ils poussent. Les systèmes racinaires des arbres sont utilisés ingénieusement pour constituer des treillis vivants assez solides pour être utilisés comme ponts.


Les ponts vivants du Meghalaya - Le pont double

Le Meghalaya est un état du Nord-Est de l’Inde. Son nom signifie « Demeure des nuages » en sanskrit. Dans cette région, la ville de Cherrapunji serait l’endroit le plus pluvieux de la planète, avec en moyenne plus de 11 mètres de pluie par an ! Elle est donc dotée de nombreuses rivières, ce qui rend ces ponts inestimables pour les habitants.


Les ponts vivants du Meghalaya

Ces ponts vivants sont utilisés depuis plus de 500 ans par les locaux. Ils utilisent les Ficus Elastica (l’arbre à caoutchouc) pour faire pousser leurs ponts. Il faut compter entre 10 à 15 ans avant qu’un pont soit pleinement fonctionnel.


Certains ponts font plus de trente mètres de long et peuvent supporter le poids d’une cinquantaine de personnes.
Les ponts vivants sont bien plus solides que les ponts traditionnels en bois ; ils sont vivants et ne pourrissent pas. Dans une région recevant 11 mètres de pluie par an, en moyenne, les ponts traditionnels en bois pourriraient rapidement. Les ponts vivants eux, à l’inverse se renforcent avec le temps.


Les ponts vivants du Meghalaya
 Les ponts vivants du Meghalaya –
un gros plan sur le treillis végétal qui
rend ces ponts si solides. 

Aucun commentaire: