Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Au Japon, pays du soleil levant ou pays des « Jishins », les gratte-ciel tanguent.

Le pays du Soleil-Levant, à la jonction de quatre plaques tectoniques, enregistre en effet environ 20% des tremblements de terre (Jishins) les plus forts recensés chaque année dans le monde.  Tokyo, la plus grande agglomération du monde, dans laquelle gravitent jusqu'à 35 millions d'individus, est néanmoins en permanence à la merci d'un tremblement de terre dévastateur de magnitude supérieure à 7 sur l'échelle ouverte de Richter qui peut survenir à tout moment.

 
De fait, les Tokyoïtes sont-ils en permanence invités à se préparer. Les kits de survie, les radios, lampes de poche et chargeurs à manivelle se vendent comme des petits pains, surtout le lendemain d'un nouveau fort séisme.
 Montés sur verrins, sur ressorts, sur ou rails, trempés dans une cuve pleine d'eau, soutenus par des amortisseurs ou haubans, ou reposant sur d'imposants "boudins" en caoutchouc, les immeubles nippons qui défient la nature par leur hauteur (jusqu'à 300m), répondent en effet à des normes drastiques.
Lors des tremblements de terre, les immeubles se déforment puisque les fondations bougent. Plus ils sont hauts, plus la déformation est importante.
 

 

Les systèmes d'isolation, placés entre les fondations et les structures de colonnes de l'immeuble, permettent d'atténuer ou de supprimer ces déformations.
 

 
Le choix des technologies dépend de la hauteur, du poids et de l'architecture des immeubles, ainsi bien sûr que du coût.
Les boudins en caoutchouc, dont le fabricant de pneus japonais Bridgestone a fait sa spécialité, font parties des techniques les plus prisées du moment, de même que les amortisseurs à huile.

Aucun commentaire: