Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les métiers qui n’existent plus

Le remplaceur de quilles: Avant, dans les salles de quilles, c’étaient des petits garçons qui remplaçaient les quilles et non pas une machine.



Réveille-humains : Le seul boulot de cet homme était de réveiller des personnes tous les matins en utilisant un bâton ou des cailloux.


Coupeur de glace : Les coupeurs de glace alimentaient les réfrigérateurs en glace. C’était un métier dangereux qui se pratiquait souvent dans des conditions extrêmes.


L’écouteur de radar : Les « écouteurs de radar » étaient engagés pour détecter l’arrivée des avions ennemis.





L’attrapeur de rats : Les attrapeurs de rats étaient engagés en Europe pour contrôler la « population » de ces rongeurs. Un métier dangereux, car on pouvait attraper toutes sortes d’infections.



L’allumeur de réverbères : Avant l’arrivée des lampadaires électriques, les allumeurs de réverbères allumaient, éteignaient et remplissaient l’huile des réverbères.



Livreur de lait : Les techniques de conservation des aliments n’étaient pas très avancée à l’époque; les livreurs de lait apportaient tous les jours du lait frais directement à la porte des gens.

Le draveur de la vallée : Avant que la technologie ou l’infrastructure soit disponible pour transporter le bois des arbres par camions, les draveurs les transportaient tout au long des rivières.



La standardiste : Avant l’avancée des technologies de télécommunication, les standardistes s’occupaient notamment de passer les appels interurbains.



 Le profanateur de sépultures : Les « profanateurs de sépultures » étaient embauchés par des universités au 19 ème siècle qui souhaitaient obtenir des cadavres directement des tombes, afin qu’ils puissent être étudiés par les étudiants.

Metierdisparu7

Le lecteur : Dans certaines usines, il y avait des personnes payées souvent par les fonds des employés pour les divertir en lisant divers ouvrages.



Aucun commentaire: