Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Inde: la fin de l’autonomie du Cachemire va-t-elle déclencher une flambée de violence?

En Inde, au nom de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement du très droitier Narendra Modi, reconduit premier ministre après sa large victoire aux élections de mai dernier, a décidé de révoquer la fin de l’autonomie du Jammu-et-Cachemire. Cet État indien à majorité musulmane - lieu d’une histoire ancienne et conflictuelle avec le reste de l’Inde, majoritairement hindou - sera découpé en deux territoires placés sous l’autorité directe du gouvernement fédéral. Cette décision pourrait provoquer une flambée locale de violence, voire dégrader encore les relations entre l’Inde et le Pakistan, qui revendique la souveraineté de ce territoire.

L’Inde met fin à l’autonomie du Cachemire.

Résultat de recherche d'images pour "L’Inde met fin à l’autonomie du Cachemire."

Résultat de recherche d'images pour "L’Inde met fin à l’autonomie du Cachemire."

La décision, annoncée lundi par le gouvernement de Narendra Modi, risque de provoquer une flambée de violence dans cet État où la population, majoritairement musulmane, rejette l’autorité du pouvoir central.
C’est une véritable bombe géopolitique que le gouvernement indien a lancée lundi. Devant les députés du Parlement, le ministre de l’Intérieur Amit Shah a annoncé la fin de l’autonomie du Jammu-et-Cachemire, qui sera divisé en deux territoires et placé sous l’autorité du gouvernement fédéral. La mesure est entrée en vigueur par décret présidentiel. Elle sera lourde de conséquences pour l’Inde comme pour la stabilité régionale.
Cet État du Nord, à la frontière de la Chine et du Pakistan, jouissait d’une autonomie au titre de l’article 370 de la Constitution et, en théorie, le gouvernement fédéral devait laisser à l’exécutif et à l’Assemblée législative de la région le soin de gérer ses affaires intérieures. Le statut politique du Jammu-et-Cachemire est d’autant plus sensible que l’Inde et le Pakistan se disputent la souveraineté sur ce territoire depuis 72 ans. Les deux puissances nucléaires sont déjà entrées en guerre à quatre reprises.


Aucun commentaire: