Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Trump envisage d'acheter le Groenland au Danemark

Trump envisage d'acheter le Groenland au Danemark
Pour l'instant, ni le Royaume du Danemark, ni l'ambassade danoise à Washington, ni même le Premier ministre groenlandais n'a souhaité s'exprimer sur le sujet. En septembre, Donald Trump doit pourtant rencontrer les autorités danoises et groenlandaises. L'île polaire étant prévue dans les questions abordées.
Les Etats-Unis ne sont pourtant pas absents du Groenland. Depuis 1941, ils y possèdent la base militaire de Thulé, dans le nord de l'île, dans le cadre des accords de l'Otan. Située à 750 miles du cercle arctique, la base inclut une station radar antimissiles. Le site est également occupé par les forces spatiales américaines et la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord. En 2018, les Etats-Unis avaient par ailleurs réussi à empêcher la Chine de financer trois aéroports sur l'île. 
 Ce n'est pas la première fois que les Etats-Unis évoquent l'acquisition de l'île. En 1867, le ministère des Affaires étrangères avait déjà proposé une offre pour l'achat du Groenland et de l'Islande. Offre réitérée uniquement pour le Groenland en 1946 par le président Harry Truman pour 100 millions de dollars. Les deux propositions successives avaient essuyé des refus du Danemark.
A hauteur de 591 millions de dollars, soit 60 % du budget annuel, le Groenland est toujours dépendant du Danemark, selon des statistiques danoises et américaines. L'île subit de plus la fonte des glaces qui a été multipliée par quatre entre 2003 et 2013.







Aucun commentaire: