Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le syndrome d’auto-brasserie




C'est un trouble qui rend ivre sans avoir bu une goutte d’alcool. Au cours des dernières années, les médias ont relaté plusieurs cas de cette maladie avec laquelle les glucides de l’alimentation sont convertis en alcool par des levures résidant dans le tube digestif. Des chercheurs américains viennent de mettre au jour un phénomène encore plus rare : le cas d’une Américaine de 61 ans qui présente un syndrome d’« auto-brasserie urinaire ».


Son histoire est relatée dans un article de la revue médicale Annals of Internal Medecine , publié mardi 25 février. À l’origine, cette femme souffrant de cirrhose du foie et d’un diabète mal contrôlé a fait les démarches pour être inscrite sur liste d’attente en vue d’une greffe de foie. Mais on lui a refusé cette possibilité. Motif : elle devait d’abord suivre un traitement pour son alcoolisme vu ses tests urinaires. Les analyses révélaient systématiquement un taux d’alcool très élevé.

Une mini-brasserie dans la vessie
Les dénégations de la sexagénaire concernant son penchant présumé pour la boisson et des examens plus poussés ont mis le doute aux médecins de l’université de Pittsburgh qui ont accepté de se pencher sur son cas. Ils ont découvert que la clé se situait au niveau de sa vessie. Elle renfermait en fait une véritable mini-brasserie avec une colonie de levures fabriquant de l’éthanol par fermentation du glucose, présent en grande quantité à cause de son diabète mal contrôlé.


La levure identifiée, Candida glabrata, est très courante dans l’environnement et très proche de la levure de bière (Saccharomyces cerevisiae)


Elle est naturellement présente dans la flore microbienne de la bouche, du tractus gastro-intestinal, du vagin ou de la peau. Un traitement antifongique pour éliminer cette levure de la vessie a été prescrit à cette femme, mais il n’a pas eu d’effet. En revanche, son dossier a été reconsidéré en vue d’une greffe de foie.
Si ce syndrome d’« auto-brasserie urinaire avait échappé aux premières équipes de transplantation hépatique qui ont reçu cette patiente américaine, c’est parce qu’il n’avait été rapporté qu’à seulement deux reprises dans la littérature scientifique : un cas post-mortem en 2005 et un cas ante-mortem en 1994, probablement lié à une péritonite consécutive à une plaie par arme blanche.

Aucun commentaire: