Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

JUPITER ET SATURNE EN CONJONCTION

Les deux plus grosses planètes du Système solaire se sont rapprochées ce lundi soir. Dans le ciel, Jupiter et Saturne ont donné l’impression d’être une planète double.

Le rapprochement apparent entre les deux planètes
 a commencé depuis plusieurs mois et a atteint 
sa distance minimale lundi 21 décembre.2020.

C’était un rendez-vous rare attendu dans le ciel, ce lundi 21 décembre : Jupiter et Saturne, les deux plus grosses planètes du système solaire, se sont rapprochées lors d’une « grande conjonction » qui ne se reproduira qu’en 2080 dans de telles proportions.


A la tombée de la nuit, à 19 h 22, heure de Paris, les deux géantes gazeuses sont apparues dans le même champ de vision d’un instrument d’observation, donnant l’impression de se frôler alors qu’elles se situent en réalité à plusieurs centaines de millions de kilomètres l’une de l’autre.


Le rapprochement apparent entre les deux planètes a déjà commencé depuis plusieurs mois, et il atteindra une distance minimale le jour du solstice d’hiver (un hasard du calendrier), ce qui donnera presque l’impression que les deux astres dans le ciel ne font qu’un.

Une première depuis 1623
La grande conjonction, correspond au temps que mettent les deux planètes à retrouver des positions relatives similaires par rapport à la Terre. Jupiter, la plus grosse, fait le tour du Soleil en douze ans, Saturne en vingt-neuf ans. Et tous les vingt ans, environ, les deux planètes semblent donc se rapprocher lorsqu’on observe la voûte céleste depuis la Terre.


Aucun commentaire: