Adolf Hitler Uunona est devenu célèbre bien malgré lui en quelques heures. À 54 ans, ce Namibien a été élu la semaine dernière conseiller pour le district d'Ompundja, dans le nord de son pays, en remportant 85 % des suffrages. Sans que l'on sache comment, le tabloïd allemand Bild a repéré son prénom et a réussi à le contacter, lui offrant une soudaine notoriété à laquelle le principal intéressé ne s'attendait pas.
Interrogé par l'Agence France-Presse à ce sujet, Adolf Hitler Uunona, membre de la Swapo, le parti au pouvoir en Namibie, a refusé de s'épancher sur le sujet. « Il n'y a vraiment aucune raison pour que nous soyons là, assis à discuter de mon nom. En quoi est-ce que cela contribuera au développement de la Namibie ? » a-t-il balayé. Il s'est toutefois montré plus volubile avec le média allemand.
« C'était un nom tout à fait normal pour moi étant enfant »
Il a préféré jouer la carte de l'humour, expliquant que même s'il portait ce nom, cela ne signifiait pas pour autant qu'il souhaite « dominer le monde ». « Mon père m'a nommé d'après cet homme. Il n'a probablement pas compris ce qu'Adolf Hitler représentait », a-t-il également concédé.
« C'était un nom tout à fait normal pour moi étant enfant. Ce n'est qu'en grandissant que j'ai compris que cet homme voulait conquérir le monde entier. Je n'ai rien à voir avec aucune de ces choses », a ajouté Adolf Hitler Uunona, dont le patronyme a fait le tour du monde en quelques heures. Il précise toutefois qu'il se fait appeler Adolf Uunona en public et qu'il n'a pas pu changer de prénom car le sien est dans « tous les documents officiels. C'est trop tard pour ça ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire