Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le scarabée bousier, champion du monde


L'insecte le plus fort du monde est un type de scarabée, l'Onthophagus taurus. Des chercheurs britanniques et australiens ont déterminé que cet insecte d'une dizaine de millimètres de long est capable de tirer 1141 fois son poids.
Le scarabée bousier n'a rien à envier à aucun autre insecte. Des chercheurs britanniques et australiens ont établi qu'il était l'insecte le plus fort de tous, toutes catégories confondues.
Cet hercule des gazons mesure une dizaine de millimètres de long et est capable de tirer 1141 fois son poids. Pour un homme, cela équivaut à être capable de soulever 80 tonnes. Un éléphant pèse environ 7,5 tonnes.
L'Onthophagus taurus mâle détrône ainsi le scarabée-rhinocéros, qui détenait à ce jour le record du monde.
Les scarabées de type bousier sont des insectes coléoptères qui se nourrissent exclusivement d'excréments.
L'alimentation est la clé de la force de l'insecte. Ainsi, privé de nourriture, le scarabée s'affaiblit rapidement et perd de sa vigueur.
Cet atout du scarabée est mis à contribution dans sa vie sexuelle. Les femelles de cette espèce creusent des tunnels sous une bouse, où les mâles s'accouplent avec elles.
Toutefois, si un mâle entre dans un tunnel qui est déjà occupé par un rival, ils se battent avec leurs antennes et essaient de se pousser en dehors. Bataille de champions à prévoir.

Aucun commentaire: