Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Investiture de Joe Biden : les préparatifs à Washington

Le président démocrate entrera mercredi à la Maison Blanche, que Donald Trump aura quittée le matin même dans des circonstances et un contexte inédits.


Les Etats-Unis s'apprêtent à tourner la page Trump ce mercredi, avec l'investiture de Joe Biden. Le président démocrate arrive au pouvoir dans un contexte on ne peut plus tendu, entre crise sanitaire et refus de son prédécesseur de reconnaître sa défaite, avec en point d'orgue l'intrusion incroyable de militants pro-Trump au Capitole, le 6 janvier. Washington se prépare donc dans une ambiance un peu surréaliste, entre crainte de nouvelles violences et contraintes sanitaires.
  • Washington a des airs de camp retranché.
  • Des milliers de soldats de la Garde nationale, l'armée de réserve, ont déjà été déployés dans la capitale américaine. Ils seront jusqu'à 25 000 mercredi.
  • Le FBI a prévu d'enquêter sur ces réservistes : elle veut s'assurer qu'ils ne présentent aucun risque pour la sécurité et redoute des complicités en vue d'une éventuelle attaque.
  • L'immense esplanade du National Mall, où des milliers d'Américains se pressent tous les quatre ans pour assister à la cérémonie, est cadenassée.
  • Un champ de plus de 190 000 drapeaux a été planté pour représenter le public, absent cette fois-ci pour cause de pandémie.
  • Répétition générale du défilé militaire devant le Capitole.
  • 56 faisceaux de lumière, représentant les 50 Etats et les territoires américains, sont projetés dans le ciel.
  • Un portrait mural de Kamala Harris, vice-présidente, prend forme sous le pinceau d'un artiste.
  • Selon CNN, les Trump ont déjà empaqueté et expédié la moitié de leurs affaires personnelles. Donald Trump n'assistera pas à l'investiture de son successeur Joe Biden.
  • Donald Trump (ici le 12 janvier) montera dans Air Force One pour la dernière fois mercredi matin, direction la Floride et Mar-a-Lago, son futur lieu de résidence.

Aucun commentaire: