Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Tour d’horizon des lois et des réglementations insolites autour du monde.

  • Mâcher un chewing-gum à Singapour

Si vous aimez le chewing-gum, n’allez pas à Singapour. La ville la plus propre du monde interdit depuis 1992 d’importer du chewing-gum. Cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à importer et à mâcher du chewing-gum à Singapour. Les amendes peuvent aller jusqu’à 100 000 $ ou même une peine de prison! Mieux vaut donc vérifier votre sac à dos avant le vol.

  • Porter des talons dans les vestiges grecs 

En 2009, les autorités grecques ont interdit le port de chaussures à talons hauts sur des sites archéologiques importants. En effet, ils sont plus susceptibles d’endommager les monuments. Heureusement, qu’il existe de nombreuses options de chaussures de voyage élégantes et confortables. Les monuments historiques vous remercieront.

  • Tomber en panne en Allemagne

Si les autoroutes allemandes sont célèbres pour n’avoir aucune limite de vitesse, malheureusement, il est illégal de s’arrêter inutilement sur l’autoroute, même en cas de panne d’essence. Cela pourrait vous coûter une amende de 100 $.

  • Porter le catogan en Iran

En 2010, les autorités iraniennes ont mis en place une « politique de coiffure » très spécifique. Selon la loi, il est interdit aux hommes de marcher dans les rues d’Iran avec des queues de cheval, des mulets et autres coiffures longues.

  • Nourrir les pigeons vénitiens

Nourrir des pigeons un après-midi de farniente place Saint-Marc, peut entraîner une lourde amende. Depuis 2008, cette pratique très courante est interdite pour protéger les statues et les bâtiments en marbre de la ville.

  • Porter des tongs à Capri
Vous envisagez un voyage sur l’île de Capri ? Mieux vaut laisser vos tongs à la maison. Le gouvernement local de Capri a décidé d’interdire les chaussures bruyantes afin de protéger la paix et la tranquillité tant recherchées pour les habitants.

  • Faire un jogging au Burundi
Cela peut sembler être une blague, mais courir dans le Burundi peut être considéré comme une infraction pénale. Depuis 2014, le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, considère l’exercice quotidien comme une manifestation subversive contre son gouvernement. Même si c’est triste, les fabuleuses plages intérieures du Burundi ne verront pas les joggeurs pour une durée indéterminée.

  • Porter du jaune en Malaisie

Si le jaune est votre couleur préférée, n’allez pas en Malaisie. En 2016, le gouvernement malaisien a interdit les vêtements jaunes après que des milliers de manifestants portant des tee-shirts jaunes aient envahi les rues de Kuala Lumpur et exigé la démission du Premier ministre. Depuis lors, toute personne vêtue de jaune peut être arrêtée.

  •  Lancer de la neige à Aspen

Si les montagnes d’Aspen vous attire, évitez bataille de neige. En effet, il est illégal de lancer une boule de neige à Aspen, car ils sont considérés comme une forme de projectile. C’est donc un non strict pour une activité plutôt ludique….

  • Marcher sur une pièce thaïlandaise

En Thaïlande, si vous avez accidentellement laissé tomber une partie de votre argent, essayez de ne pas marcher dessus. Un tel acte est illégal car le baht thaïlandais – la monnaie officielle de la Thaïlande – possède des images du roi de Thaïlande, profondément respecté par la nation.

  • Jouer les électriciens en Australie
Aussi étrange que cela puisse paraisse, vous n’êtes pas autorisé à changer vous-même une ampoule à Victoria. Seul un électricien agréé peut faire ce travail pour vous. Si vous n’avez pas le temps d’attendre qu’un électricien vous protège de la noirceur dans votre lieu de vacances, vous pouvez risquer de le faire vous-même. Si vous êtes pris, vous devrez payer une amende de 10 $.

  • Faire des pâtés de sable à Eraclea

A Eraclea, depuis 2008, il est interdit de construire des châteaux de sable sur la plage de cette ville près de Venise. La loi a été adoptée parce que les châteaux de sable ne permettent pas de marcher sur la plage. Comme si cela ne suffisait pas, tous les jeux de balle et de raquette sont également prohibés dans ce lieu de vacances prisé de la côte adriatique. De même, n’essayez pas de ramasser des coquillages ou du sable sur la plage pour les ramener à la maison en guise de souvenir – c’est également illégal.

  • Emporter un pistolet à eau au Cambodge 

En 2001, le gouverneur de Phnom Penh, au Cambodge, a interdit la vente, l’importation et l’utilisation de tous les pistolets à eau afin d’éviter les troubles sociaux lors des célébrations du nouvel an khmer.

  • Porter un tee shirt camouflage à la Barbade

Depuis 1980, les motifs camouflages sont interdits dans l’île caribéenne de la Barbade. L’interdiction a été imposée afin d’empêcher les membres de gangs d’utiliser le camouflage pour se faire passer pour des soldats et commettre des crimes. Bien que les gangs ne soient plus un problème, la loi est toujours en vigueur et les personnes qui se font prendre peuvent être condamnées à une amende.

  • Faire du vélo imprudemment à Mexico

Depuis 1892, les cyclistes ne sont plus autorisés à retirer leurs pieds de leurs pédales à Mexico, car ils pourraient potentiellement perdre le contrôle de leur véhicule et s’effondrer.

Aucun commentaire: