Notre planète regorge de paysages incroyables, et pourtant bien réels., en voici quelques-uns :
- Le lac rose
Le lac rose (ou lac Retba) fait partie des endroits les plus visités au Sénégal, et pour une bonne raison. La couleur de ce lac change selon l’heure et la météo et oscille entre rose et mauve. Cette teinte si particulière est due à la présence d’une algue microscopique oxydant le fer contenu dans l’eau salée du lac. Un spectacle à ne pas manquer.
- Le site de Pamukkale
- Lac Sørvágsvatn
Le lac Sørvágsvatn est le plus grand lac des îles Féroé. Il offre un spectacle unique car, selon l’angle sous lequel vous observez le lac, vous pourrez constater une illusion d’optique assez impressionnante.
- La plage de Vaadhoo
L’île de Vaadhoo se situe aux Maldives dans l’océan Indien. Elle est célèbre pour son phytoplancton qui s’illumine la nuit. Les petits organismes présents dans l’eau et sur la plage scintillent comme des lucioles, animés par le mouvement des vagues. Un spectacle incroyable mais pourtant bien réel.
- Le volcan de Dallol
Dallol est un site volcanique situé en Ethiopie, dans le désert du Danakil. C’est également l’endroit où il fait le plus chaud sur terre ! Une destination incroyable et des paysages spectaculaires.
- La montagne arc-en-ciel
- The Wave
Située en Arizona, the Wave est une splendide vague de grès dont la palette de couleurs oscille entre le blanc et l’ocre. Si vous souhaitez visiter ce lieu, vous devrez avoir beaucoup de chance. En effet, à cause de sa fragilité, seules 20 personnes par jour sont autorisées à y poser les pieds. Et la sélection a lieu par tirage au sort !
- La grotte de Benagil
La grotte de Benagil se situe dans Algarve au Sud du Portugal et n’est accessible que par bateau ou à la nage. Avec sa petite plage, sa roche orange et son eau turquoise, la grotte de Benagil est une véritable merveille de la nature.
- Le lac Natron
Le lac Natron se trouve au Nord de la Tanzanie, proche de la frontière avec le Kenya. Il fait partie des rares lacs salés dans le monde. En s’évaporant, l’eau du lac laisse apparaitre une surface craquelée. La présence de micro-organismes dans l’eau du lac lui donne une couleur rouge. On se croirait sur une autre planète.
- Le parc national de Zhangye Danxia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire