Un avion de la Royal Air Maroc avec à son bord 2 millions de doses du vaccin Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford et produit par le Serum Institute of India, a atterri, vendredi après-midi, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Le même jour, le vol AT3085 a quitté Mumbai à 8h07 IST (heure locale).
La livraison a été annoncée, jeudi, après que le gouvernement indien a révélé qu’il commencerait les exportations commerciales de vaccins par une expédition vers le Maroc et le Brésil. Ce dernier recevra également recevoir 2 millions de doses du même vaccin ce vendredi.
«Le Maroc et le Brésil sont parmi les premiers pays vers lesquels l’exportation commerciale du vaccin contre la Covid-19 a été autorisée par le gouvernement indien», a écrit l’ambassade d’Inde à Rabat dans un communiqué parvenu ce vendredi à Yabiladi. «Cette décision est une manifestation d’excellentes relations entre l’Inde et le Maroc. Auparavant, le gouvernement indien avait autorisé l’exportation de 6 millions de comprimés d’hydroxychloroquine (HCQ) vers le Royaume du Maroc», a ajouté la même source.
L’Afrique du Sud et l’Arabie saoudite seront approvisionnées peu après le Maroc et le Brésil, tandis que le royaume devrait également recevoir des vaccins du chinois Sinopharm pour lancer sa campagne nationale de vaccination.
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était be...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire