Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 18 janvier au soir, l'enregistrement au port de Tanger-Med du premier cas confirmé au Maroc de la nouvelle souche mutée du coronavirus, récemment découverte au Royaume-Uni.
Asymptomatique, l’intéressé a été placé en isolement à Casablanca, a précisé le ministère dans un communiqué, soulignant que le patient et les contacts sanitaires sont traités conformément au protocole en vigueur dans le Royaume.
Dans le cadre de la mise à jour du protocole national relatif au Covid-19, notamment dans son aspect lié au suivi des contacts, une batterie de mesures a été adoptée pour le dépistage précoce des cas de variants de Coronavirus, ajoute-t-on de même source.
Il s’agit aussi de mettre à jour les mesures de prise en charge des cas de maladie, compte tenu de la situation épidémiologique aux niveaux national et mondial.
Le ministère de la Santé assure qu’il va continuer à informer l’opinion publique nationale de tous les développements à ce sujet, appelant les citoyens à se se conformer aux règles de prévention, dans un esprit de patriotisme et de responsabilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire