Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les plats chinois les plus étranges

Il y a des milliers d'années, Confucius a dit que la nourriture était le « premier besoin des gens ». Que ce soit par respect pour ce grand philosophe ou par pure coïncidence, les Chinois traitent la nourriture non seulement avec grand respect, mais également avec passion.
En chinois, il n'y a pas de mot pour exprimer quelque chose comme « prendre une petite bouchée », et la salutation traditionnelle Chi fan le ma ? signifie littéralement « Avez-vous mangé ? ». La nécessité a forcé les Chinois à manger presque tout ce qui pousse sur terre, ce qui s'y déplace ou ce qui vole dans le ciel. Mais les gens ont transformé cette nécessité en vertu, et de nos jours, la cuisine chinoise s'enorgueillit de la plus grande variété de plats au monde (autour de 5 000). Parmi eux, certains peuvent nous sembler assez … étranges.
  • Pénis de mouton

Oui, vous avez bien lu. Enfilé sur un bâton, grillé et servi chaud.

  •  Les yeux de thon


Le goût est similaire au calmar... Le globe oculaire est bouilli, assaisonné et servi ainsi. Bon appétit.

  • Soupe de nid d’oiseau 

Un mets chinois fait avec les nids d'un petit oiseau chinois, le swiftlet. L'oiseau fait son nid à partir de sa propre salive, qui durcit lorsqu'il est exposé à l'air. Du bouillon de poulet est ajouté à la salive pour faire cette soupe. Un plat pleins de bienfaits. 

  •  Les testicules de poulet 

Les testicules de poulet apparaissent sur de nombreux menus à Hong Kong. Les testicules eux-mêmes ressemblent beaucoup à de gros haricots blancs qui sont bouillis ou frits entiers. Ils sont servis dans un bouillon avec votre choix de riz ou de nouilles. 

  •  Le balut

Un balut est un embryon de canard en développement qui est bouilli et mangé dans la coquille. Les chinois en raffolent et vous diront même que la meilleure partie est quand vous inclinez l'oeuf et sirotez le liquide à l'intérieur. Balut est un aliment commun dans d'autres pays tels que les Philippines, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.

  •  Soupe de serpent 

Plus communément consommé à Hong Kong, surtout en hiver pour se réchauffer, cette soupe est considérée comme un plat gourmand. La soupe est servie avec un serpent déchiqueté à l'intérieur. Beaucoup disent que ça a un goût de poulet.

  •  Le scorpion 

Frit sur un bâton, ça n’a pas vraiment de goût. Choisissez d'avoir le vôtre assaisonné avec du sel, du sel de piment ou tout ce que le vendeur offre. Si vous fermez les yeux et oubliez ce que vous mangez, vous pourrez peut-être aimer ça. 

  •  Œuf de cent ans 

Des œufs de canard enrobés de chaux, de cendres et de boue, trempés dans de la saumure pendant 100 jours jusqu'à ce que le jaune devienne vert et que les blancs deviennent gélatineux et bruns foncé. Les œufs ont une saveur de fromage crémeux avec une forte odeur. 

Aucun commentaire: