Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les sept arbres les plus chers du monde

  • General Sherman, Californie.
    Haut de 83 mètres, le Général Sherman (du nom d'un général nordiste qui s'est illustré lors de la guerre de Sécession) est un séquoia géant qui se trouve dans le parc national de Sequoia en Californie. Ce n'est pas l'arbre le plus grand du monde, ce titre revenant à l'un de ses acolytes de 115 mètres, mais ce serait l'un des organismes vivants les plus imposants sur Terre, avec ses 1.385 tonnes et ses 1.487 m3 de volume. Âgé d'environ 2.200 ans, il produit encore chaque année l'équivalent en bois d'un nouvel arbre de 30 mètres de haut de 30 centimètres de diamètre.
Le séquoia géant Général Sherman, en Californie.
(12,31 millions d’euros)
  • Arbre tunnel de Wawona, Californie.
    Déraciné sous le poids d'intenses chutes de neige en 1969, ce séquoia géant, situé dans le parc national de Yosemite, fut de son vivant l'une des attractions touristiques majeures du XXe siècle. Le tunnel creusé dans son tronc, en 1881, attira des milliers de badauds se faisant photographier avec leur voiture passant sous l'arbre. Aujourd'hui, on peut toujours admirer le tronc tombé à terre et d'autres séquoias ont été creusés en tunnel pour entretenir la manne touristique. Son prix record de 10,45 millions d'euros s'applique à la valeur avant sa chute. Il était alors âgé de 2.300 ans.
Le tronc de ce sequoia a été creusé en tunnel
 en 1881 pour attirer les touristes.
(10,45 millions euros).
  • Chêne ange, Caroline du Sud.
    Situé dans le parc Angel oak, sur l'île de Johns, en Caroline du Sud (États-Unis), le chêne ange ne tire pas son nom d'esprits blancs ailés, comme on pourrait le penser, mais de Justus Angel, un Afro-Américain, propriétaire d'esclaves. Sa valeur provient notamment de son immense tronc (8,5 mètres) et de ses magnifiques branches qui génèrent une zone d'ombre de 1.600 m2 ; la plus longue mesure 57 mètres de long. Agé d'environ 500 ans, il a malheureusement été endommagé par l'ouragan Hugo en 1989, mais semble avoir repris des forces depuis. L'arbre appartient, à présent, à la ville de Charleston.
Le chêne ange possède de magnifiques branches. 
(963.830 euros).

  • Figuier du Ta Prohm, Cambodge.
    Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu ce figuier des Pagodes (Ficus religiosa) situé au Cambodge, c'est parce qu'il figure dans une scène mythique du film Lara Croft : Tomb Raider, sorti en 2001. Ses racines monumentales s'enchevêtrent dans les ruines du temple du Ta Prohm, sur le site d'Angkor au Cambodge. Ce temple du XIIe siècle, inscrit au Patrimoine de l'Unesco, est l'un sites des plus touristiques du pays.
Le figuier du temple du Ta Prohm.
(881.420 euros).

  • Platane victorien du Berkeley Square, Angleterre.
    En passant à côté de ce platane, au centre du Berkeley Square, à Londres, vous ne saurez pas que vous côtoyez un trésor de 750.000 euros. Planté en 1789, il est le plus « cher » du Royaume-Uni, d'après l'indicateur CAVAT, en particulier, à cause de son emplacement privilégié et de sa circonférence (1,8 mètre). Il trône au milieu de 30 autres platanes de son acabit. La totalité des arbres de la capitale britannique a été estimée à plus de 6,4 milliards.
Les platanes du Berkeley Square de Londres.
(828.180 euros) 
  • Major Oak, Angleterre.
    La légende raconte que ce chêne, au coeur de la forêt de Sherwood, dans le centre de l'Angleterre, servait de repaire à Robin des Bois pour détrousser les riches nobles et marchands. D'une circonférence de plus de 10 mètres, son âge a été estimé entre 800 et 1000 ans. Très populaire, le Major Oak fait l'objet d'un gros business (y compris d'escroqueries) et a reçu plusieurs distinctions pour sa valeur patrimoniale. Malheureusement, une grande partie des branches se sont cassées et celles qui restent sont soutenues par des échafaudages, ce qui diminue sa valeur.
La légende raconte que le Major Oak aurait servi de repaire pour Robin des Bois.
(634.310 euros)

  • Vieux Tjikko, Suède.
    Ce vieil épicéa peut sembler maigrichon, mais il a tout de même 9.550 ans au compteur. Très connu des populations locales, son nom lui a été donné par le géologue et professeur suédois, Leif Kullman, qui a estimé son âge en 2004 et l'a nommé ainsi en l'honneur de son chien décédé. Le Vieux Tjikko est pourtant un peu un tricheur : il ne s'agit pas d'un seul arbre, mais de plusieurs arbres qui ont poussé sur le même tronc. Il s'agit ainsi du plus vieil arbre clonal du monde. Malheureusement, il perd quelques points en raison de son aspect relativement décharné.
Le Vieux Tjikko est le plus vieil arbre clonal du monde.
(26.993 euros).