Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Maroc : de nouveaux radars automatiques opérationnels sur les routes

 

Les radars « nouvelle génération » annoncés par le ministère des Transports sont déjà opérationnels dans de nombreuses villes marocaines, prêts à verbaliser une panoplie d’infractions.
Ces appareils dotés de plusieurs fonctionnalités sont désormais visibles sur les grandes routes depuis le début de la semaine, rapporte H24Info.
Ils ont été installés pour détecter des infractions telles que « les excès de vitesse, le non-respect de la vitesse moyenne, le dépassement de lignes continues et le non-respect d’un feu rouge », a expliqué Fouad Naciri, responsable à la NARSA, selon qui les radars peuvent identifier jusqu’à 24 véhicules simultanément.

S’agissant des contraventions en cas d’infraction, le responsable a souligné qu’« aucune augmentation n’a été introduite », rejetant ainsi les rumeurs distillées au sein de l’opinion.
Par ailleurs, les réclamations des infractions liées aux radars fixes seront externalisées et confiées aux agences Albarid Bank et Barid Cash. Dans ce sens, une campagne relative au contrôle des infractions liées aux nouveaux radars sera lancée, a-t-il indiqué.

Répartition des radars routiers dans les villes et provinces.


Depuis le mois de décembre, le ministère des Transports a procédé à l’identification du nombre de radars de vitesse à travers le Maroc, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des agglomérations.
C’est Casablanca qui sera dotée du plus grand nombre de radars routiers. 41 sites d’installation de radars automatiques en milieu urbain ont été identifiés.
Dans les autres villes, le ministre a prévu d’installer 12 dans la préfecture de Rabat, 9 dans la préfecture de Salé, 8 dans la préfecture de Skhirat-Temara, 14 dans la préfecture de Kénitra, deux sites dans la province de Khemisset et Larache, trois sites dans la province de Tétouan, 14 dans la préfecture de Tanger-Asilah, 11 dans la préfecture de Fès, 9 dans la préfecture de Meknès, 8 dans la préfecture d’Oujda-Angad, 6 dans la province de Nador, et deux dans la préfecture de Mohammedia.
S’agissant des compteurs de vitesse, en milieu urbain, la décision répertorie quatre sites pour l’installation de nouveau dispositifs dans la province de Settat, 6 dans la province d’El Jadida, deux sites dans la province de Khouribga, 6 dans la province de Safi, 18 sites dans la préfecture de Marrakech, et un site dans les préfectures d’Errachidia, Ouarzazate, Taroudant et Tiznit.
Dans les provinces, 5 sites ont été identifiés à Agadir-Ida-Ou-Tanane, deux sites dans la province Guelmim, un site dans la province de Tan-Tan et 3 sites dans la province de Dakhla-Oued Eddahab, fait savoir le document, précisant que ces nouveaux appareils d’origine américaine, acquis par le Maroc, permettront de surveiller la vitesse des véhicules sur les routes nationales et dans les villes, vu le nombre élevé d’accidents enregistrés ces dernières années, et des victimes qui en résultent.
Pour rappel, le ministère de l’Équipement a annoncé qu’un total de 140 radars mobiles et plus de 140 radars fixes ont été mis à la disposition des services de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie royale.

Aucun commentaire: