- Image du plus vieil arbre du monde :
- Cette tortue est recouverte d'une oeuvre d'art
- Cette formation rocheuse est spectaculaire !
- Le ciel dans toute sa splendeur !
- Les restes d'un naufrage au large de l'île Magnetic, en 1916 en Australie :
- C'est ça, le paradis !
- Les Cinque Terre en Italie : Cinque Terre, cinq village colorés, incontestablement un des plus beaux coins d'Italie. Sur des collines escarpées pour un séjour dépaysant.
- Les gorges du Verdon en France :
- Vietnam, province de Lào Cai, rizières de Sapa
- Kazakhstan, oblys d’Amalty, forêt submergée du lac Kaindy :
- Nicaragua, département de Managua, volcan Masaya :
- Australie, parc national de Nambung, désert des Pinnacles :
- Thaïlande, parc national Khao Sam Roi Yot, grotte Phraya Nakhon, pavillon Khuha Kharuehat
- Japon, parc Ashikaga, "grand tunnel de glycine" :
- Chili, désert d’Atacama, Piedras Rojas. :
- Argentine, province de Salata, cône d’Arita.:
- Indonésie, île de Lombok, mont Rinjani.:
- Islande, grotte sous-glaciaire du Vatnajökull.
- Le Piton de la Fournaise de l’île de La Réunion
Unique, sublime, totalement dépaysant... Le Piton de la Fournaise est un site tout simplement magique. Le « Volcan », comme le surnomme tous les réunionnais, est un espace presque entièrement minéral qui contraste avec le reste de l'île et sa végétation luxuriante. Culminant à 2632m, le Piton de la Fournaise est un voyage hors du commun, au cœur d’une Terre en pleine évolution.
La forêt amazonienne en Guyane :Dans l’écrin de sa forêt équatoriale, la Guyane abrite destrésors naturels majestueux : 5 000 espèces végétales, 1300 essences forestière, 190 espèces de mammifères, 720 espèces d’oiseaux, 480 espèces de poissons… La Guyane reste l’un des derniers grands espaces naturels à explorer.
La diversité de la faune et la flore guyanaise font d’ailleurs de cette terre une destination « nature » privilégiée. Parfait pour se ressourcer au cœur de la forêt dans un des cadres naturels les plus sauvages du monde.
- Le Mont Blanc en Rhône-Alpes :
Toit de l’Europe, culminant à 4 810 mètres, le Mont Blanc est le troisième site naturel le plus visité au monde. Son ascension est un rêve pour tous les amateurs de montagne mais demande une solide condition physique pour soutenir les 10 à 12 heures d'efforts en haute altitude et arrivé jusqu’à son sommet, 1 000 mètres plus haut.
Il est également possible d'admirer le Mont Blanc depuis le Pic du Midi. Pour une ascension tout en douceur, le téléphérique de l’Aiguille du Midi permet d’avoir une vue exceptionnelle sur l’une des plus belles et des plus gigantesques montagnes d’Europe.
- Les Calanques de Piana en Corse :
Piana est sans nul doute un des plus beaux sites de Corse, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site offre un merveilleux spectacle d’amas rocheux, de pics, de sculptures minérales, d’aiguilles et de falaises de granit rouge.
Situées sur la côte ouest, à mi chemin entre Ajaccio et Calvi, les calanques de Piana invitent le spectateur à la rêverie, certaines formes de roches évoquant une tête de chien, un cœur ou encore un évêque. Un lieu magique aux couleurs magnifiques contrastant avec le bleu de la mer.
- Les falaises d’Étretat en Normandie
Panorama exceptionnel sur le bassin normand, sensation de liberté et vues jusqu’à l’horizon, les falaises d’Étretat font partie des richesses françaises. Cette célèbre arcade rocheuse, étonnamment découpée, est située entre Le Havre et Fécamp.
Grandiose et majestueuse, voilà comment peut-on qualifier l’un des plus beaux sites de France. Vous pourrez arpenter des chemins sinueux pour atteindre les plateaux et vous laissez pénétrer par la splendeur du site...
- Le cirque de Gavarni en Midi-Pyrénées
Dépaysant, vertigineux et saisissant, le cirque de Gavarni est un site exceptionnel à découvrir absolument. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le cirque de Gavarni est un ensemble de montagnes immenses qui chevauchent la frontière franco-espagnole.
Avec ses nombreux sommets à plus de 3000m, abritant la plus grande cascade d'Europe (423m), le cirque de Gavarnie ne se décrit pas, il se contemple et se découvre.
- Le Puy de Dôme en Auvergne :
Terre de volcans, le Puy-de-Dôme impressionne par la diversité et la beauté simple et forte de ses paysages. Chaque sommet offre un panorama unique sur l'ensemble de la chaîne, avec ses lacs, ses coulées, ses échappées sur le massif du Sancy, la plaine de la Limagne et Clermont.
Avec 5 000 km de circuits balisés, le Puy-de-Dôme est incontournable pour les amateurs de randonnées. Que vous soyez à pied, à vélo,
, en montgolfière ou à cheval, il y a mille et une façons de découvrir le Puy-de-Dôme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire