Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quelques habitations troglodytes dans le monde

On désigne par « habitations troglodytiques » les endroits dans le monde qui ont été aménagés dans des souterrains ou creusés à même la pierre.
  • Uçhisar, Turquie
Situé dans la province de Nevşehir, ce village est typique de la Cappadoce. Labyrinthique, il abrite un ensemble de chapelles, de monastères, d’appartements, d’entrepôts ou encore de salles communes reliés entre eux par un réseau de galeries qui se déploient sur vingt étages. Encore aujourd’hui, certaines habitations troglodytiques y sont encore occupées.



  • Grottes de Guyaju, Chine
Situées à environ 90 kilomètres au nord-ouest de Beijing, ces grottes ont été occupées par la dynastie Tang entre 618 et 907. Une centaine d’habitations y ont été creusées à même la pierre en plus d’être connectées entre elles par de minces corridors et des échelles en pierre.


  • Vardzia, Géorgie
Datant du XIIe siècle, Vardzia est un ensemble monastique creusé dans la roche. Situé au sud du pays, le site est un monument artistique culturel géorgien en plus d’être un chef-d’œuvre troglodyte. Il est entouré d’un réseau de forteresse qui servait autrefois de point d’appui en cas d’attaque par le sud.


  • Matmata, Tunisie
Matmata est un village du sud de la Tunisie dépendant du gouvernorat de Gabès. Accroché à flanc de montagne, à 600 mètres d’altitude, ce village héberge quelque 2 100 habitants et est renommé pour ses remarquables habitations troglodytiques qui en font l’un des hauts lieux du tourisme tunisien.



  • Pétra, Jordanie
Cette cité nabatéenne préislamique du sud du pays a été créée dans l’Antiquité vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C. On trouve autour de Pétra des tombeaux creusés à même la roche et qui présentent des façades de type hellénistique dont la célèbre Khazneh.



  • Kandovan, Iran
Semblable aux villages troglodytes de Cappadoce, Kandovan est un village troglodytique de la province d’Azerbaïdjan oriental. Dans cette région, le sol est formé d’ignimbrite, un matériau volcanique fin qui se taille aisément. Encore habitées aujourd’hui, les habitations troglodytes de Kandovan ont été taillées dans la roche il y a plusieurs centaines d’années (trois mille ans pour certaines).



  • Falaise de Bandiagara, Mali
La falaise de Bandiagara est une longue chaîne de grès située dans la région de Mopti, s’étirant du sud au nord-est sur une distance de 200 kilomètres. Dans les flancs de la falaise vivaient autrefois les Tellem, une ethnie de chasseurs-cueilleurs.



  • Cliff Palace, Colorado, États-Unis
Cliff Palace est la plus grande habitation creusée dans un versant de plateau d’Amérique du Nord. Située dans le parc national de Mesa Verde, cette impressionnante bâtisse est composée de 150 à 200 pièces creusées dans la roche, sur une distance de 88 mètres.


  • Matera, Italie
Située en Basilicate, cette ville est célèbre pour ses habitats troglodytiques appelés les Sassi di Matera, littéralement pierres de Matera. Ces habitations sont classées sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.



  • Purullena, Espagne
Purullena est une commune de la communauté autonome d’Andalousie, dans la province de Grenade. Elle possède de nombreuses habitations troglodytes.



Aucun commentaire: