Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Maroc : les kabashs en danger

Kasbah Ait-Ben-Haddou

Construits en terre dans un style architectural particulier avec des tours, des balcons et de nombreuses fenêtres, ils attirent de nombreux touristes.
Au sud des montagnes du Haut Atlas, au Maroc se trouvent des Ksar, villages pittoresques fortifiés. Construits en terre, avec des tours, des balcons et plusieurs fenêtres. Ces châteaux attirent les touristes . Mais ces merveilles sont victimes de l’usure du temps. D’où la nécessité de leur rénovation.

  • ksar d'Ait-Ben-Haddou.

Il se trouve à seulement 30 kilomètres de Ouarzazate, dans le sud du pays.
Ces bâtiments sont faits de matériaux frangibles (fragiles), donc ils ne sont pas assez résistants, quand il pleut, ils se fissurent et s’écroulent, c'est pourquoi nous devons les rénover. Le plus important, c'est d'encourager les gens à revenir vivre dans ces endroits, de favoriser le développement local et de faire des économies, par exemple en poussant les gens à ne pas aller dans les villes.

  • La Kasbah Amridil.

Ce batiment fortifié se trouve dans l'oasis de Skoura. Elle a été sauvée du déclin grâce à un programme de réhabilitation initié dans les années 1990.


Vingt ans de rénovations ont été faites pour cette Kasbah. Une réhabilitation initiée au regard de sa détérioration, alors grâce aux familles propriétaires et aussi aux touristes qui la visitent toujours, cette Kasbah a aussi aidé à la rénovation d'une autre.

  •  La Kasbah Talmesla, connue sous le nom de Kasbah des cigognes, par exemple n'a pas résisté à l'épreuve du temps.

Aucun commentaire: