Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les 10 chats les plus chers du monde

  • Siamois

Le Siamois est un chat originaire du Siam (Thaïlande), et est, parmi les races félines, la plus exubérante, la plus vive, la plus extravertie et la plus amusante. C'est un chat qui se lie inextricablement à son maître et qui cohabite volontiers avec les autres animaux de la maison. Son coût est d'environ 1 200 euros.

  • Shortair britannique

C'est la race la plus courante au Royaume-Uni. Ses joues rondes et ses plis autour de la bouche rappellent le chat d'Alice au pays des merveilles. Son prix peut atteindre 1 500 euros.


  • Bleu russe

Cet adorable chaton est présent en Russie depuis des temps immémoriaux. Une caractéristique curieuse du Bleu russe est l'expression de sa bouche, qui semble ressembler au sourire énigmatique de la Joconde. Pour acheter ce chat, il faut compter entre 900 euros et 2 000 euros.

  • Scottish Fold

Originaire d'Écosse, ce félin peut se décliner en de nombreuses couleurs. Sa particularité réside dans ses oreilles repliées vers l'avant et ses yeux souvent orange vif. Ce chat nécessite beaucoup de soins en raison de ses oreilles distinctives. C'est pourquoi le Scottish Fold peut coûter jusqu'à 3 000 euros.

  • Peterbald

D'origine russe, ce chat a une fourrure clairsemée, voire inexistante. Son origine est due à un croisement entre le Siamois et le Sphynx. Les chatons, affectueux et joueurs, sont très athlétiques, c'est pourquoi ils sont toujours actifs et explorent toute la maison. Le Peterbald peut aussi se vendre jusqu'à 3 000 euros.

  • Sphynx
Apparenté au Peterbald, ce chat est unique en ce qu'il n'a pas de fourrure sur le corps. C'est un félin très joyeux et d'une grande intelligence, amical avec les autres animaux de compagnie. Il est très affectueux envers son maître, mais souffre beaucoup de la solitude. Son coût peut s'élever jusqu'à 3 000.


  • Manx

Également connu sous le nom de chat de l'île de Man, le Manx est unique car ses spécimens n'ont pas de queue ou ont une queue très courte. Selon une légende, le Manx est l'un des animaux sauvés par Noé du grand déluge. Ce chat se tenait près de la porte du bateau et celle-ci, en se refermant, a coupé la queue du chaton. Il peut coûter jusqu'à 3 500 euros.

  • Persan

Originaire d'Asie mineure, il était très prisé par la reine Victoria. En effet, ce chat a l'allure d'un noble avec ses mouvements, notamment grâce à sa longue fourrure. Cependant, le Persan nécessite beaucoup de soins. Dans les meilleurs élevages, ce félin peut être payé jusqu'à 5 000 euros.

  • Savannah
Le Savannah est un chat particulier : c'est un croisement entre le serval (un félin sauvage) et le chat domestique. Comme il s'agit d'un hybride, il a tendance à être sauvage et doit donc être dressé dès l'âge de chaton. Ces chats sont parmi les rares qui ne détestent pas l'eau, à tel point qu'ils jouent avec elle ou, dans certains cas, y plongent. En raison de sa rareté et des soins qu'il nécessite, le Savannah peut coûter jusqu'à 20 000 euros !


  • Chat du Bengale

Le chat bengal est également issu d'un croisement, cette fois entre le chat léopard et le chat domestique. Son pelage léopard est unique. Il est très sociable et affectueux et adore sauter, mais il a besoin de beaucoup d'espace pour courir, car il est infatigable. Ce chaton, dans les élevages les plus prisés, peut atteindre un prix supérieur à 20 000 euros.


Aucun commentaire: