Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Quelques aliments riches en sel, consommez-les modérément.

  • Moules.
C'est un animal marin, qui vit fixé aux rochers dans la zone de balancement des marées.

La moule comme l'huître est un mollusque (du latin mollis, « mou ») bivalve (dont la coquille est constituée de deux parties distinctes et attachées pouvant s'ouvrir ou se fermer) de couleur noir plus ou moins bleuté.

  • Feta.

Feta ou Féta désigne un fromage caillé en saumure originaire de Grèce. Le nom de ce fromage est un emprunt à l’italien « fetta » qui daterait du XVIIᵉ siècle. L’appellation « feta » associée au fromage est attestée au XIXᵉ siècle. Elle caractérise un fromage produit selon des techniques précises.

  • Jambon

Pour les amateurs de charcuterie, le jambon est un élément incontournable avec des préparations alimentaires aussi multiples que variées.
c’est la cuisse entière d’un animal destinée à être préparée cuite ou crue. En général, c’est le porc qui est utilisé pour faire du jambon, même s’il existe également des jambons d’autres animaux comme la dinde, le poulet, le sanglier, le marcassin ou encore le renne. Pour pouvoir découper le jambon, les charcutiers utilisent une trancheuse à jambon professionnelle.

  • Pecorino


Le Pecorino Romano est un fromage traditionnel à base de lait entier de brebis, à pâte pressée cuite, provenant du territoire des régions de la Sardaigne, du Latium et de la province de Grosseto.
Depuis le 12 juin 1996, la dénomination « Pecorino Romano » est protégée au niveau européen par une appellation d'origine protégée (AOP)
Sa meilleure période de consommation s'étend de mai à septembre.

  • Câpres


La câpre est un condiment produit à partir de boutons floraux du câprier commun (Capparis spinosa) ainsi que du câprier ovale (Capparis ovata).
Le câprier est aussi connu pour son fruit qui est consommé mariné sous le nom de câpron.
Sur le plan culinaire, les câpres sont présentes dans les cuisines méditerranéennes, comme condiment, pour relever la saveur des mets. Sur le plan diététique, leurs composés phytochimiques bioactifs sont d'un grand intérêt pour leurs propriétés médicinales et pharmaceutiques.

  • Saumon fumé.


Le saumon fumé est une préparation à base de saumon, dont on utilise en général le filet, salé, puis fumé à chaud ou à froid. Son prix relativement élevé en fait un mets de choix, notamment en Europe et en Amérique du Nord.

  • Sauce de soja.

La sauce de soja, shôyu en japonais, est un assaisonnement fermenté de couleur brun sombre et au goût salé et prononcé. La sauce de soja japonaise est produite à partir de blé et de fêves de soja en quantités à peu près égales avec de l'eau et du sel marin.

  • Tiges d’asperges.

Un légume se cuisine de la tête aux pieds : les fanes de radis ou de carottes pour réaliser un cake salé ou bien encore une soupe, les épluchures de légumes pour préparer un bouillon maison. Tout se transforme et rien ne se jette : geste anti-gaspillage et économique.

Aucun commentaire: