- Le rouleau à poitrine lilas (Coracias caudatus)
- Bug Picasso (Sphaerocoris annulus)
Cet insecte vit dans les régions tropicales et subtropicales d’Afrique et a une couleur verte voyante et basique avec onze anneaux. Il est facile de voir pourquoi il a été surnommé Picasso...
- Canard mandarin (Aix galericulata)
Le canard mandarin est originaire de Chine, de Russie, de Corée et du Japon, mais plus tard, il s’est également propagé en Europe et, dans une moindre mesure, aux États-Unis, en raison d’évasions accidentelles ou volontaires. Aujourd’hui, il est présent dans de nombreux jardins publics ou privés en raison de sa beauté et de ses couleurs.
- Le singe au nez retroussé doré (Rhinopithecus roxellana)
Ce singe a un coma cuivré caractéristique et un seul museau. Malheureusement, le rhinopithèque est en grand danger d’extinction en raison de la destruction de ses habitat.
- Colibris (Trochilidés)
Très petits, mais colorés : les colibris sont un spectacle unique et en plus d’être connus pour leurs belles couleurs, ils sont réputés pour leur battement d’ailes très rapide (de 12 à 80 battements par seconde !)
- Ara écarlate (Ara Macao)
Le habitat original de ce beau perroquet s’étend du sud-est du Mexique au Pérou, en passant par l’Équateur , la Colombie, la Bolivie, le Venezuela et le Brésil. Grâce à son plumage flamboyant et iconique, ce perroquet est l’un des plus célèbres au monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire